Installée sur un canapé pour parler beauté et être relookée, Julie Gayet s'est laissée aller à une confidence... croustillante ! L'actrice et productrice engagée avait accepté l'invitation de ByCalliste, un site Internet qui propose des conseils en maquillage et coiffure. Après avoir abordé les films qui font son actualité – C'est quoi cette famille ? et La Taularde – et expliqué son combat pour la sensibilisation sur l'endométriose, elle se souvient du jour où elle a rencontré le grand make up artist Fred Farrugia qui avait ensuite procédé à une partie de son relooking. Elle livre alors une anecdote que le site de Voici a repérée.
Ainsi, Julie Gayet se souvient de sa venue, il y a une quinzaine d'années, au Festival de Cannes, où elle avait été maquillée par le célèbre Fred Farrugia : "J'étais enceinte de mon fils Ezéchiel, se rappelle-t-elle. J'avais une robe Gaultier rayée... Enceinte, on est un peu plus fragile. (...) Il y avait une rédactrice en chef d'un magazine, on ne dira pas son nom... C'est pas la peine [rires], qui passe et à qui quelqu'un a dit 'on pourrait faire Julie Gayet ?' Elle a fait ' Non... Non non... C'est pas terrible'." La journaliste l'a recroisée une fois qu'elle avait été maquillée et s'était exclamée : "Ah mais elle est belle !"
Un anecdote désagréable mais racontée avec le sourire par Julie Gayet, devenue une actrice reconnue, une productrice estimée mais aussi une personnalité française très scrutée depuis que sa relation avec François Hollande a été découverte. Au cours de cette entrevue en toute décontraction, elle est aussi revenue sur sa collaboration dans La Taularde avec Sophie Marceau, qui avait traité le président de la République de goujat au moment où le scandale avait éclaté, car il était officiellement en couple avec Valérie Trierweiler. Si l'héroïne de La Boum a presque botté en touche en expliquant avoir peu croisé sur le tournage Julie Gayet, cette dernière n'a que des éloges à faire à propos de Sophie Marceau, proposant même à ByCalliste de l'inviter pour une séance beauté également.