TF1 élargit son offre de télé-réalité. Comme l'annoncent nos confrères du site PureMédias.com, la chaîne développe l'adaptation d'un programme de dating norvégien, Babes on the bus. Consciente du potentiel des programmes dans lesquels les candidats cherchent l'amour (L'amour est dans le pré 6 a fait les beaux jours de la chaîne concurrente, M6, cet été), TF1 se lance à son tour !
Le concept de l'émission est loin d'être banal. Au programme : vingt-cinq jeunes femmes célibataires qui vont sillonner les campagnes dans un bus à la recherche de l'amour ! En dix semaines, elles découvriront dix villages et donc de potentiels amoureux. A elles de décider si, à la fin de la semaine, elles souhaitent rester dans le village ou remonter dans le bus !
Toujours d'après PureMédias.com, TF1 souhaiterait lancer le tournage de cette nouvelle télé-réalité en mars prochain ; le but étant pour la chaîne de diffuser le programme dans quelque mois (certainement en simultané avec L'amour est dans le pré, saison 7).
Cependant, TF1 n'a pas prévu de diffuser l'émission en prime-time. Elle opte pour une diffusion quotidienne en pré-access. En effet, Babes on the bus devrait arriver à la case de 17h30, un horaire complexe pour la chaîne.
Après avoir diffusé sur cette case Quatre mariages et une lune de miel puis des séries américaines, on a pu assister hier, lundi 30 janvier, au démarrage plutôt faible de Bienvenue chez nous (1,4 million de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 18h25. Les parts de marché ont atteint 11% sur les quatre ans et plus).
Pour animer ce programme - produit par la filiale TF1 Productions avec les équipes en charge de l'unité de télé-réalité dirigées par Angela Lorente -, on retrouvera Julie Taton. L'ancienne Miss Belgique 2003 et présentatrice du loto sur France 2 arrive en effet sur TF1. Pour l'anecdote, elle était aux commandes de la version belge de L'amour est dans le pré...
Espérons que pour TF1 aussi, l'amour (et les audiences) seront dans le pré !