Voilà plusieurs semaines que les matinales ont fait leur rentrée. Flavie Flament et Julien Arnaud sont désormais à la tête de Télématin depuis le 16 septembre dernier. Véritable star du petit écran dans les années 90 et 2000, l'ex-femme de Benjamin Castaldi avait déserté les plateaux de télévision durant neuf ans. Elle avait fait son retour sur M6 en 2019 pour présenter l'Atelier, avant de se faire de nouveau discrète. Mais à la suite du départ de Marie Portolano et Thomas Sotto de l'émission de France Télévisions, elle a été choisie pour prendre les rênes du programme de la Deux, aux côtés de l'ancien joker de Gilles Bouleau.
En parallèle de ce rôle très important à la tête de la première matinale de France, celui qui confiait il y a peu ne pas boire de café malgré le fait qu'il se lève très tôt occupe un autre rôle tout aussi majeur au sein de la chaîne du groupe France Télévisions. En effet, ce dernier est le joker d'Anne-Sophie Lapix sur le JT de 20 heures de France 2. Une journaliste bien connue de qui il est extrêmement proche depuis de nombreuses années et avec laquelle il s'affichait récemment dans les colonnes de Paris Match.
Après 27 années passées sur les bancs de TF1, Julien Arnaud a finalement rejoint la concurrence. Mais tout ce temps passé au sein de la première chaîne d'Europe ne l'ont pas laissé sans quelques habitudes... Ou séquelles devrait-on dire ! Si l'on en croit nos confrères de Télé Star, le présentateur est atteint d'un TOC dont il a du mal à se défaire avant de prendre l'antenne. En effet, lorsqu'il s'apprête à prendre l'antenne, le journaliste admet se transformer : "Quand je présente le 20 heures, je me sens un peu comme Clark Kent qui se transforme en Superman", confiait-il récemment.
Au coeur de cette transformation, un élément semble obséder ce dernier : le serrage de son noeud de cravate. Julien Arnaud admet volontiers être "obsédé par le parallélisme de [son] noeud de cravate". La preuve avec le cliché du post X ci-dessus. Et d'ajouter : "Je peux y passer beaucoup de temps...". Visiblement très stressé avant son entrée en scène, Julien Arnaud doit donc se soumettre à ce stress quotidien et à ce TOC qui ne le quitte plus. Des éléments qui font désormais partie de ses journées au bureau mais avec lesquels il semble parfaitement se débrouiller. La preuve avec son premier JT ce lundi 21 octobre qui s'est déroulé à la perfection.