Télématin : Julien Arnaud recadré par une célèbre comédienne qui qualifie son compliment de "condescendant"
Publié le 7 octobre 2024 à 11:40
Suivez nous sur Google News
Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous.
Depuis deux semaines, Julien Arnaud officie sur France 2 chaque jour dans "Télématin" avec Flavie Flament. Ce lundi 7 octobre, le journaliste était face à une actrice et semble avoir quelque peu perdu ses moyens... Alors que le présentateur tentait de lui faire un compliment, celui-ci n'est pas très bien passé.
Julien Arnaud s'est permis une remarque qui n'est pas passée auprès d'une actrice © France 2
Charlotte Le Bon interviewée par Julien Arnaud et Flavie Flament dans Télématin, le lundi 7 octobre Charlotte Le Bon interviewée par Julien Arnaud et Flavie Flament dans Télématin, le lundi 7 octobre Julien Arnaud au photocall de la conférence de presse de rentrée de France Télévisions à Paris, France, le 4 septembre 2024. Charlotte Le Bon lors de la 6ème édition du festival Cinéroman à Nice le 4 octobre 2024. Flavie Flament et Julien Arnaud au photocall de la conférence de presse de rentrée de France Télévisions à Paris, France, le 4 septembre 2024.
La suite après la publicité

Depuis le 16 septembre, Julien Arnaud accompagne les téléspectateurs de France 2 chaque matin avec sa présentatrice Flavie Flament. Ce nouveau poste à Télématin permet à celui qui a longtemps été le joker des JT de TF1 de prendre une place de titulaire. Ce lundi 7 octobre, le présentateur qui a surmonté son trouble du langage officiait, comme à son habitude, dans la matinale. Mais, apparemment charmé par son invitée, Julien Arnaud s'est permis un commentaire qui n'a pas été très bien reçu par l'intéressée.

Le présentateur de 50 ans faisait face à Charlotte Le Bon, actrice, réalisatrice, dessinatrice et ancienne animatrice de télévision et mannequin québécoise. Celle-ci était invitée pour faire la promotion de son nouveau film, Niki, dans lequel elle incarne l'artiste plasticienne Niki de Saint Phalle, elle aussi canadienne. Alors que la comédienne de 38 ans présentait son travail, Julien Arnaud lui a fait remarquer son très léger accent : "Vous êtes canadienne, on l'entend : il y a une petite pointe."

Charlotte Le Bon n'a pas apprécié le commentaire de Julien Arnaud sur son accent

Charlotte Le Bon lui a répondu avec ironie : "Ouais ouais, on l'entend...". Tout de suite, le journaliste a tenté de se rattraper en la complimentant. "C'est mignon, on l'adore cet accent", lui a-t-il affirmé. Mais la remarque n'a pas vraiment plu à l'actrice québécoise : "Nous, parfois, les Québécois, on trouve ça un petit peu condescendant quand on nous dit qu'on trouve ça mignon." Julien Arnaud s'est empressé de s'excuser : "Ah pardon ! Alors désolé, c'était pas du tout l'esprit !" Une faute qu'a justifiée Flavie Flament en déclarant qu'il était sous le charme de la jolie brune. L'ex-compagne d'Ali Baddou l'a finalement rassuré : "Non mais il n'y a pas de soucis, je dis pas que vous étiez condescendant. Si vous êtes sous le charme c'est super !"

Charlotte Le Bon interviewée par Julien Arnaud et Flavie Flament dans Télématin, le lundi 7 octobre © France 2

Avant de devenir l'un des visages familiers du PAF, le journaliste de 50 ans a dû surmonter un trouble. Petit, Julien Aranud était timide et bégayait. Mais cette particularité se révèle être un avantage aujourd'hui. "Je me suis rendu compte sur le tard que ce sont des choses qui m'ont aidé à être plutôt bon à l'antenne. (...) Quand vous bégayez un peu, vous intégrez le fait de réfléchir à ce que vous allez dire avant même de le dire pour éviter les obstacles : les 'b', les 'p'. (...) On anticipe [car] ça permet de mieux mesurer son débit [de parole], de mieux se concentrer sur ce qu'on va dire... D'avoir toujours un temps d'avance. (...) Et ça, quand on parle à un micro, je pense que c'est quelque chose qui aide beaucoup !", avait-il déclaré sur RTL

La suite après la publicité
4/13
La suite après la publicité
La suite après la publicité
8/13
La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
People People France Télé France 2 Télématin Cinéma Vidéos Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news