Fin mai 2018, le départ de Julien Courbet du groupe Canal+ ainsi que son arrivée sur M6 avaient été officialisés. Un mois plus tard, l'animateur de 53 ans avait dévoilé son nouveau projet. Il reprendra les rênes de Capital, le magazine culte d'actualité qui fête ses 30 ans d'existence, dès le 16 septembre 2018. S'il est heureux que sa carrière prenne un nouveau tournant, il n'en oublie pas pour autant Touche pas à mon poste (C8), où il a officié en tant que chroniqueur et présentateur joker pendant quatre ans.
Lors d'un entretien avec nos confrères de Télé Loisirs, Julien Courbet a révélé s'il était prêt à se faire un peu chahuter par ses anciens camarades de Touche pas à mon poste. "Si je ne me fais pas tacler par Gilles Verdez, c'est qu'il aura passé un très mauvais été (Rires) ! C'est le jeu, j'ai fait partie de la bande et j'ai moi-même critiqué", a déclaré l'acolyte de Cyril Hanouna.
Encore très attaché à son ancienne clique, Julien Courbet a bien l'intention de revenir sur le plateau de Touche pas à mon poste mais il ne compte pas déroger aux règles de M6. "Stéphane Plaza et Karine Le Marchand y vont régulièrement, donc, il n'y a pas de raison que je n'y aille pas. Même si je me plierai à la décision de la direction en cas de refus", a-t-il conclu.
Une interview à retrouver dans son intégralité dans le magazine Télé Loisirs, actuellement disponible en kiosques.