Il existe des artistes atypiques qui sortent de l'ordinaire et ne rentrent dans aucune case. Julien Doré est de ceux-là. L'ancien vainqueur de la Nouvelle Star, qui a fait son retour sur M6, a su se créer un univers bien à lui, tout à la fois déroutant et séduisant, qu'il partage parfois avec The Bash...
En ce début d'année, le chanteur et compositeur est sur tous les fronts. L'occasion pour le nouveau magasine Be de lui passer un petit coup de fil et d'en savoir un peu plus sur son actualité chargée. Et dans l'immédiat, c'est sa carrière d'acteur qui fait parler de lui. A l'affiche du futur film de Pascal Thomas, Ensemble, nous allons vivre une très, très grande histoire d'amour, dont le titre "résume bien tout ce qui s'y passe", il campe l'amoureux transi d'une Marina Hands aussi jolie que mystérieuse.
Un rôle qui quelque part l'a rassuré sur son talent : "Avoir été choisi par quelqu'un comme Pascal Thomas et d'avoir tourné avec Marina Hands et Guillaume Gallienne, ça m'a fait du bien. Tout à coup, je me suis dit : 'Ah ! Bah ouais, en fait, on se fout pas de ma gueule, finalement'."
Mais Julien Doré a également été sollicité par Judith Godrèche pour réaliser la bande originale de son film Toutes les filles pleurent... Et le dandy n'en finit plus de séduire, puisque Françoise Hardy s'est déclarée comme fan, écoutant en boucle son titre Les Bords de Mer, alors que Sharon Stone l'adore et qu'il a chanté en duo avec Coeur de Pirate, célébrée lors des Victoires de la Musique. Son secret ? "Peut-être que je ne leur fais pas peur du tout. Peut-être qu'elles aiment mon côté enfant..."
Ou son côté bohème et gitan, influence directe de son enfance du côté d'Alès, Lunel, Aigues-Mortes et les Saintes-Maries-de-la-Mer : "Je pense que ça a dû m'influencer. C'est pas un hasard si j'aime la salade de riz et si je fais des clips sur une plage avec un cheval. Et j'ai la compile des Gipsy Kings dans mon iPod, aussi".
Toutefois, le coeur du beau Julien n'est plus à prendre puisque le jeune homme se dit amoureux "à la folie, depuis sept mois". Quelle veinarde !
Julien Doré est bien un homme serein à qui tout sourit. Et pour voir la performance de cet artiste parfois provocateur, rendez-vous le 7 avril dans les salles obscures pour son premier grand rôle...