Mieux vaut tard que jamais ! Julien Doré aura pris son temps pour livrer un successeur aux phénoménaux Ersatz (sorti en 2008) et Bichon (en 2011), ses précédents albums. Plus que quelques semaines seulement à patienter pour découvrir le troisième opus du chanteur aux folles bouclettes, dans les bacs en octobre prochain. Un opus dont on connaît déjà le nom, LØVE, porté par un premier titre Paris-Seychelles, aux doux accents de voyage et d'escapade poétique. Voilà qui donne le ton. Mais le beau blond de 31 ans vient également de donner un superbe aperçu de son dernier bébé dans le clip du même titre dévoilé aujourd'hui, jeudi 29 août.
Si au cinéma il a incarné un métalleux déjanté pour Martin Le Gall dans sa comédie Pop Redemption, pour son grand retour musical, Julien Doré choisit de faire simple, sobre et surtout mystique. Toujours un poil décalé, dans Paris-Seychelles, ballade pop et sensuelle, l'ex-vainqueur de Nouvelle Star (en 2007) revisite l'histoire et se la joue en Robinson Crusoé des temps modernes. Naufragé mystérieux, le chanteur évolue sur une île bien évidemment déserte sur laquelle les seuls signes de vie ne sont autre qu'un lionceaux (en danois "løve" veut dire lion) docile et un enfant ressemblant à s'y méprendre à Doré. Version mini-moi du chanteur, le gamin se balade torse nu, arborant les mêmes tatouages que la star, et divague sur le sable en compagnie de l'adorable félin.
Point d'orgue du clip : la rencontre entre Julien Doré et le petit bonhomme qui s'unissent alors sur fond de soleil couchant, aux abords d'un feu de camp. Un paysage dépaysant mais surtout ravissant tableau qui ne manquera pas d'adoucir le coeur du spectateur et de transporter ce dernier vers des horizons chauds et confortables. "On s'est dit des choses, que l'on ne tiendra pas", susurre le chanteur de sa voix si particulière. Pourtant, il nous a dit qu'il reviendrait, et il est bel et bien là...