Métalleux déjanté dans Pop Redemption de Martin Le Gall, sorti en salles le 5 juin dernier, Julien Doré fera sa rentrée en musique avec la sortie de son troisième album. Baptisé Løve, il est annoncé par un single pop et sensuel, Paris-Seychelles.
Vainqueur de Nouvelle Star en 2007, Julien Doré ne manquait pas de surprendre avec Ersatz, son premier album paru l'année suivante. Le jeune homme originaire d'Alès, dans le Gard, déployait son univers décalé et visuel, pop et très écrit, dans lequel est venue s'amuser jusqu'à la grande Catherine Deneuve pour l'excellent clip des Figures imposées. En 2011 paraissait ensuite son adorable Bichon pour lequel il enrôlait Françoise Hardy, Biyouna, Katerine et Arman Méliès mais aussi un lama et deux danseurs en shorts rouges.
Après s'être lancé dans le cinéma - il fait une rencontre importante, celle de son ex-compagne, Marina Hands, sur le tournage du film de Pascal Thomas Ensemble, nous allons vivre une très, très grande histoire d'amour (2010) -, Julien Doré prépare la sortie d'un troisième album. Le jeune auteur-compositeur, qui vient de fêter son 31e anniversaire, a réuni ses musiciens aux studios La Fabrique à Saint-Rémy de Provence. Une caméra s'est invitée pour en capturer l'ambiance. Ce sont ces images qui illustrent aujourd'hui le titre Paris-Seychelles, déjà disponible en téléchargement légal, premier single qui annonce la sortie de Løve cet automne.
Avant ce grand retour dans les bacs, Julien Doré sera une nouvelle fois au cinéma. Le chanteur fait une apparition dans Chez nous c'est trois !, la nouvelle comédie de Claude Duty, qui réunit Noémie Lvovsky, Stéphane de Groodt (dont les excellentes chroniques ont fait marrer Maïtena Biraben toute l'année dans Le Supplément de Canal+) et Judith Godrèche. En salles le 17 juillet 2013.