Julien Doré viré d'un premier job surprenant : "Seul avec ma camionnette... J'adorais ça"
Publié le 29 août 2021 à 13:38
Par Marine Corviole | Rédactrice
Passe ses journées à attendre une sortie de Meghan Markle, Kate Middleton (forever) et Charlene de Monaco. Sinon, elle décrypte les looks des stars sur le tapis rouge des Oscars, du Festival de Cannes, mais aussi en front row des défilés, sur Instagram... Au Trivial pursuit, posez-lui une question rose !
Avant de prendre un train pour Paris et les auditions de la "Nouvelle Star", Julien Doré s'est illustré dans un tout autre domaine et ce, sans ukulélé. Auprès du "Monde", l'artiste se souvient de ce premier gagne-pain étonnant, qui lui plaisait !
Julien Doré viré d'un premier job surprenant : "Seul avec ma camionnette... J'adorais ça"
Exclusif - Julien Doré - Enregistrement de la 2ème partie de l'émission "La chanson challenge" au Château de Chambord, qui sera diffusée sur TF1. © Gaffiot-Moreau / Bestimage Exclusive - Julien Doré et Virginie Efira dans l'émission "Nouvelle Star" en 2007. © Guilaume Gaffiot / Bestimage Exclusive - Julien Doré lorsqu'il était candidat de l'émission "Nouvelle Star" en 2007. © Guilaume Gaffiot / Bestimage Julien Doré (Victoire de la musique, catégorie "création audiovisuelle", pour son clip "Nous") - 36ème édition des Victoires de la Musique à la Seine Musicale à Boulogne-Billancourt, France, le 12 février 2021. © Coadic Guirec/Bestimage Exclusif - Julien Doré et Hélène Ségara - Enregistrement de l'émission "La chanson challenge" au Château de Chambord, qui sera diffusée le 26 juin 2021 sur TF1. © Gaffiot-Moreau / Bestimage
La suite après la publicité

Sans ce patron bienveillant, Julien Doré aurait peut-être eu une toute autre carrière loin de la scène. Dans une nouvelle interview accordée au journal Le Monde de ce 29 août 2021, le chanteur et musicien de 39 ans est revenu sur son parcours, de sa formation artistique au succès de son dernier album Aimée. L'occasion pour lui de raconter son premier job lorsqu'il était un jeune diplômé qui chantait dans les bars de Nîmes.

Après ses études aux Beaux-Arts de Nîmes, Julien Doré a compris qu'il ne sera "jamais un artiste plasticien". Durant deux ans, il a alors gagné sa vie grâce à un job bien loin de la musique : il travaillait "pour une boîte qui entretient les enseignes lumineuses de la Banque populaire, dans le Sud". Auprès de nos confrères, celui qui s'épanouit en famille dans les Cévennes explique : "J'allais de ville en ville, seul avec ma camionnette, mon échafaudage, ma visseuse-dévisseuse et mon gros stock de néons de différentes tailles. Je faisais cinq, six agences dans la journée."

Pas de ukulélé ni de public et pourtant, l'artiste se souvient qu'il "adorait ça". C'est finalement grâce au "soutien" son patron que Julien Doré s'est pleinement consacré à la musique : "Le patron m'a viré. Par amitié. Comme il venait me voir chanter dans les bars [avec son groupe Dig Up Elvis], à Nîmes, le soir, il ne comprenait pas ce que je faisais le matin à 6 heures dans le hangar de son entreprise."

Le jeune interprète s'est ensuite lancé un challenge de taille, sans trop y croire. Il a fait le voyage jusqu'à Paris pour les auditions de la Nouvelle Star, non sans stress : "J'étais persuadé que ça ne marcherait pas, ma personne, mes chansons, mon accent, qu'on se foutrait de ma gueule." Pourtant, en cette année 2007, le candidat aux barrettes finit par remporter la cinquième saison du télé-crochet, animé par son amie Virginie Efira, et sa carrière est lancée. S'ensuivent cinq albums studio et plusieurs Victoires de la musique.

À propos de
Julien Doré
Julien Doré
Julien Doré, ses mots rares sur la très secrète mère de son fils : "Il y a quelque chose de tellement puissant"
6 novembre 2024 à 12:14
Tous les articles
Mots clés
Musique People France Photo Interview
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Je cherche sur la messagerie la voix de ma mère" : Julien Doré se confie sur sa mère disparue, à laquelle il rend hommage dans son dernier album play_circle
"Je cherche sur la messagerie la voix de ma mère" : Julien Doré se confie sur sa mère disparue, à laquelle il rend hommage dans son dernier album
15 octobre 2024
"Ça me gêne, ça me gêne..." : Françoise Hardy embarrassée par la déclaration d'amour d'une star internationale
"Ça me gêne, ça me gêne..." : Françoise Hardy embarrassée par la déclaration d'amour d'une star internationale
14 juillet 2024
Les articles similaires
Jean-Louis Aubert, "polygan" : il évoque son amoureuse et une grande transformation dans sa vie
Jean-Louis Aubert, "polygan" : il évoque son amoureuse et une grande transformation dans sa vie
14 juin 2024
"Arrêter tout court" : Julien Doré fait une annonce sur sa carrière et son envie de "renoncer à sa présence"
"Arrêter tout court" : Julien Doré fait une annonce sur sa carrière et son envie de "renoncer à sa présence"
11 novembre 2024
Dernières actualités
Dernières news