Depuis 1988, Julien Lepers est à la tête d'un des jeux les plus populaires de la télévision française, Questions pour un champion. L'animateur, qui dégaine les questions plus vite que son ombre, était l'invité de Thierry Ardisson dans Salut les Terriens ! ce samedi 5 avril. L'occasion pour lui de parler de son show mais surtout d'implants capillaires !
Le présentateur âgé de 64 ans assume cette intervention chirurgicale qui aide les personnes à retrouver une crinière de rêve. En revanche, ce dont il ne se doutait pas c'est que la vidéo de son opération serait diffusée sur Canal +. L'homme en noir a en effet balancé un court extrait dans lequel on voit trois membres d'un personnel médical lui implanter des cheveux.
Avant de lancer la fameuse séquence, l'animateur qui va se marier le 21 juin prochain avec Audrey Crespo-Mara, annonce : "Pour rester jeune, Julien, vous vous donnez beaucoup de mal". Une accroche qui intrigue l'homme aux 800 000 questions qui répond un peu perdu : "Non pas vraiment. Qu'est-ce qu'il va me sortir ?"
Dans cette vidéo, Julien Lepers s'adrese à la caméra et vante les mérites de l'implant capillaire : "Non je n'ai pas mal, les gens m'ont très, très bien pris en charge. Ils sont charmants et ce que j'attends de voir c'est le résultat. Mais on m'a dit que le résultat probant je l'aurais dans 6 mois. Franchement, c'est bien, je ne regrette pas de l'avoir fait. J'ai une cinquantaine d'année, à 50 ans, il faut le faire !" Alors Julien Lepers a-t-il fait cela afin de promouvoir ce type d'intervention ? Pas du tout ! Il s'agit en réalité d'une séquence mise en ligne par le site www.microgreffe.com. L'animateur explique : "Comme je voulais voir ce qu'ils étaient en train de faire, car comme c'était dans mon dos je ne voyais pas, je lui ai demandé qu'il me fasse un truc. Quelqu'un a pris la vidéo, l'a mise sur le site et l'a apportée chez Ardisson?" "Merci Thierry !", a-t-il conclu avec ironie. Julien Lepers n'est pas près d'oublier cette invitation !
Sarah Rahimipour