Julien Lepers n'aura pas eu le temps de pointer au chômage ! Dragué par Cyril Hanouna pour devenir chroniqueur dans son émission Touche pas à mon poste sur D8, l'homme qui est intéressé par la présentation d'un Late Show va finalement revenir sur le devant de la scène... avec un opéra-rock !
Le présentateur limogé brutalement de Questions pour un champion, après 28 ans de bons et loyaux services, était mardi en Belgique afin d'annoncer sa participation au spectacle Hopes, créé par Alec Mansion, directeur musical de la première saison de The Voice en Belgique.
Comme le rapportent nos confrères du Figaro, les deux hommes, amis depuis 25 ans, se réjouissent de cette collaboration. "Une personne manquait dans Hopes. Ces jeunes chantent bien, dansent bien. Mais il manquait trois choses réunies en une seule personne : un animateur, un comédien et un fabuleux musicien", a confié Alec Mansion au sujet du présentateur connu pour avoir composé le tube Pour le plaisir, interprété par Herbert Léonard. D'ailleurs, pour ce spectacle, Julien Lepers a proposé une vingtaine de titres dont l'un d'entre eux sera interprété sur scène.
L'histoire de Hopes ? Celle de deux chanteurs, incarnés par Julie Compagnon et Christophe Gilla - anciens candidats de The Voice en Belgique - qui participent à un télé-crochet mais voient leur rêve se briser à cause d'un maître chanteur, lequel sera incarné par l'animateur. Le spectacle débutera le 12 avril prochain au Cirque Royal de Bruxelles avant de partir en tournée et il est bien possible qu'il passe la frontière pour débarquer en France !