Juliette Binoche : "Ça a été émouvant", confidences inédites sur sa relation avec Benoît Magimel
Publié le 25 mai 2023 à 21:57
Par Bertrand Bielle | Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Ce jeudi 25 mai, sur le plateau de "C à Vous", Juliette Binoche s'est laissé aller à de rares confidences sur sa relation avec Benoît Magimel, à qui elle donne la réplique dans le film "La Passion de Dodin Bouffant" présenté hier à Cannes.
Juliette Binoche, "C à Vous". © C à Vous
Juliette Binoche était l'invitée d'Anne-Elisabeth Lemoine ce jeudi dans "C à Vous", en direct du Festival de Cannes où a été présenté hier soir le film "La Passion de Dodin Bouffant" dans lequel elle donne la réplique à Benoît Magimel.
Juliette Binoche au photocall de "La Passion de Dodin Bouffant" lors du Festival International du Film de Cannes, France. © Jacovides-Moreau/Bestimage Un long-métrage dans lequel elle incarne Eugénie, une cuisinière hors pair, qui depuis 20 ans, est au service du célèbre gastronome Dodin. A force de passer du temps ensemble en cuisine, une passion amoureuse se construit entre eux, où l'amour est étroitement lié à la pratique de la gastronomie.
Juliette Binoche et Benoît Magimel au photocall de "La Passion de Dodin Bouffant" lors du 76ème Festival International du Film de Cannes, France, le 25 mai 2023. © Jacovides-Moreau/Bestimage Face à Babeth, l'actrice est revenue sur le tournage, et notamment sur cette alchimie qu'elle a immédiatement retrouvée avec le lauréat du César 2023, avec qui elle a pour rappel vécu une histoire d'amour pendant quelques années au début des années 2000.
Benoît Magimel et Juliette Binoche - Descente des marches du film " La passion de Dodin Bouffant " lors du 76ème Festival International du Film de Cannes, au Palais des Festivals à Cannes. Le 24 mai 2023 © Jacovides-Moreau / Bestimage Elle a notamment expliqué qu'il est arrivé "plus tard" qu'elle "dans le projet", et que son arrivée a été "une belle découverte" pour elle et l'ensemble de l'équipe.
Benoît Magimel et Juliette Binoche se retrouvent au Festival de Cannes Lui donner à nouveau la réplique des années plus tard a été une belle "surprise", car ils ont pu "se dire des choses à travers les mots de quelqu'un d'autre".
Benoit Magimel, Juliette Binoche - Montée des marches du film " La passion de Dodin Bouffant " lors du 76ème Festival International du Film de Cannes, au Palais des Festivals à Cannes. Le 24 mai 2023 © Jacovides-Moreau / Bestimage
La suite après la publicité

Juliette Binoche était l'invitée d'Anne-Elisabeth Lemoine ce jeudi 25 mai dans C à Vous, en direct du Festival de Cannes où a été présenté hier soir le film La Passion de Dodin Bouffant dans lequel elle donne la réplique à Benoît Magimel. Un long-métrage dans lequel elle incarne Eugénie, une cuisinière hors pair, qui depuis 20 ans, est au service du célèbre gastronome Dodin. A force de passer du temps ensemble en cuisine, une passion amoureuse se construit entre eux, où l'amour est étroitement lié à la pratique de la gastronomie.

Face à Babeth, l'actrice est revenue sur le tournage, et notamment sur cette alchimie qu'elle a immédiatement retrouvée avec le lauréat du César 2023, avec qui elle a pour rappel vécu une histoire d'amour pendant quelques années au début des années 2000 (ils s'étaient rencontrés sur le tournage des Enfants du siècle en 1999, année de naissance de leur fille Hana, ndlr). Elle a notamment expliqué qu'il est arrivé "plus tard" qu'elle "dans le projet", et que son arrivée a été "une belle découverte" pour elle et l'ensemble de l'équipe.

Lui donner à nouveau la réplique des années plus tard a été une belle "surprise", car ils ont pu "se dire des choses à travers les mots de quelqu'un d'autre". Elle ajoute : "On s'est parlé à travers les mots de l'auteur". Un moment qui a été "très émouvant, pour l'un comme pour l'autre".

Vous ne pouvez pas...

"J'en ai la preuve !", a-t-elle ensuite poursuivi, toujours par rapport à ses retrouvailles émouvantes avec le père de sa fille : "Car lors de la projection du film (il y a quelques jours donc, ndlr), au moment de ma mort (celle de son personnage, ndlr), Benoît, qui était à gauche, a éclaté en sanglots". Elle en a ainsi déduit, tout en riant, qu'elle "compte" un minimum pour lui !

Des confidences qui ont alors amené Babeth à lui poser une question. "Est-ce que c'est vrai sur le tournage, le réalisateur lui demandait de ne pas vous appeler 'ma femme', mais 'ma cuisinière' ? Parce qu'il avait tendance à dire 'je cuisine pour ma femme' ?". Ce à quoi la principale intéressée a répondu : "Oui mais vous ne pouvez pas révéler la fin de l'histoire !". Car comme l'a rappelé Patrick Cohen, cette anecdote est en réalité "une ligne du dialogue". Il faut donc aller voir le film pour en savoir davantage à ce sujet !

À propos de
Mots clés
People People France Photo Télé Zapping télé Vidéos Émission télé Rupture Cinéma
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
EXCLU  "Ca a été un tsunami pour moi" : Géraldine Maillet revient sur l'épreuve "totalement inattendue" qui a bouleversé sa famille
EXCLU "Ca a été un tsunami pour moi" : Géraldine Maillet revient sur l'épreuve "totalement inattendue" qui a bouleversé sa famille
2 octobre 2024
Benoît Magimel aminci de 20 kilos en 4 mois : ce qu'il n'a pas hésité à faire retirer de son corps pour y arriver
Benoît Magimel aminci de 20 kilos en 4 mois : ce qu'il n'a pas hésité à faire retirer de son corps pour y arriver
3 septembre 2024
Les articles similaires
"On a eu un peu la même histoire" : Le fils de Jacques Villeret, Alexandre, se confie sur les "démons" qui hantaient son père play_circle
"On a eu un peu la même histoire" : Le fils de Jacques Villeret, Alexandre, se confie sur les "démons" qui hantaient son père
18 octobre 2024
"Vous avez vu la tête de mon fils ?" : Carole Bouquet inquiète pour Dimitri Rassam, son arrivée en fanfare dans C à Vous (VIDÉO) play_circle
"Vous avez vu la tête de mon fils ?" : Carole Bouquet inquiète pour Dimitri Rassam, son arrivée en fanfare dans C à Vous (VIDÉO)
10 septembre 2024
Dernières actualités
Céline Dion en Arabie Saoudite : son séjour luxueux avec son fils René-Charles, dans une suite de 365 mètres carrés
Céline Dion en Arabie Saoudite : son séjour luxueux avec son fils René-Charles, dans une suite de 365 mètres carrés
13:16
Pascal Praud cible une amie de longue date de Pierre Palmade : "Les rats quittent le navire..." play_circle
Pascal Praud cible une amie de longue date de Pierre Palmade : "Les rats quittent le navire..."
12:39
Face à des épreuves familiales, Julian Bugier a trouvé refuge dans l'établissement de son grand-père, "une institution à Blois" play_circle
Face à des épreuves familiales, Julian Bugier a trouvé refuge dans l'établissement de son grand-père, "une institution à Blois"
12:13
Cassandre (Koh-Lanta 2024) pose avec Gustin : nouvelle photo complice du duo, plus proche que jamais
Cassandre (Koh-Lanta 2024) pose avec Gustin : nouvelle photo complice du duo, plus proche que jamais
11:47
Dernières news