Du 10 au 14 juin prochain, le 29e Festival du film de Cabourg fera la part belle aux films romantiques. Pour diriger le jury, les organisateurs se sont tournés vers la grande Juliette Binoche. Actrice à l'aura internationale, qui a brillé récemment auprès de la césarisée Kristen Stewart dans Sils Maria, la jolie brune est une familière de Cabourg.
La comédienne de 51 ans avait notamment été venue en 1997 sur la promenade Marcel Proust pour recevoir le Swann d'Or de la meilleure actrice pour Le Patient anglais d'Anthony Minghella. Un film devenu culte pour tous les amateurs de romance sur grand écran, et pour lequel Binoche avait obtenu un Ours d'argent de la meilleure actrice à la Berlinale, mais également un BAFTA et un Oscar.
Le Hussard sur le toit (Jean-Paul Rappeneau), Le Chocolat (Lasse Hallstrom), Code inconnu : Récit incomplet de divers voyages (Michael Haneke), Décalage horaire (Danièle Thompson) ou encore La Vie d'une autre (Sylvie Testud) sont autant de films aux aspects romantiques forts dans lesquels Juliette Binoche s'est fait remarquer. Elle sera prochainement à l'affiche de Personne n'attend la nuit et de Los 33.