Justin Bieber n'a qu'un mot à la bouche en ce moment : le changement ! Melissa, l'attachée de presse du chanteur canadien de 20 ans, a insisté auprès de la rédaction de Men's Health pour mettre son petit protégé en couverture du magazine. Et ce que Justin veut, Justin l'obtient. Réclamant "une seconde chance" et assurant qu'il a "compris qu'il était temps de grandir et de devenir un homme", Melissa a réussi à lui obtenir la couverture d'avril. L'idole des jeunes y pose torse-nu et assure que ses photos sont 100% sans retouche !
"J'ai vraiment pris de la masse"
"J'ai réussi à me developper physiquement en deux ans, j'adore ça et, enfin, on commence à le reconnaître, a commencé Justin Bieber dernièrement égérie de la marque de lingerie Calvin Klein. J'ai vraiment pris de la masse, et il y a plein de fringues dans lesquelles je ne peux plus passer mes épaules", s'est-il vanté. Une transformation physique qu'il doit à son coach Patrick Nilsson avec qui il soulève de la fonte cinq fois par semaine.
S'il est fier de sa progression physique, Justin Bieber a bien du mal à gérer une autre forme de changement. "C'est drôle parce que j'ai toujours l'impression d'être un enfant. Je me sens toujours aussi jeune. Je n'ai pas l'impression d'avoir 21 ans du tout, a-t-il commencé. J'ai grandi trop vite, sauf que j'ai dû grandir pour mon public alors qu'en vrai, je n'ai pas vraiment mûri. Le changement me met mal à l'aise."
"La vie m'a offert une chance incroyable"
Après une année difficile où le jeune homme a risqué la prison et multiplié les ennuis avec la justice, le chanteur officiellement majeur a décidé de s'excuser et de devenir une meilleure personne. "Ça fait du bien de pouvoir prendre du recul et de reconnaître que la vie m'a offert une chance incroyable, a confié celui qui assure avoir toujours été différent, mais ça fait peur d'être différent." Justin Bieber semble bien mal à l'aise avec certains aspects de sa célébrité, et grandir sous le feu des projecteurs ne semble pas avoir été de tout repos. "J'aurais bien aimé, comme Batman, que les gens ne me connaissent pas en tant que Bruce Wayne, comme si je portais un costume ou autre chose", s'est lamenté le pauvre Justin Bieber.
Car il n'y a pas que son enfance que la célébrité lui a dérobée... Justin Bieber a longtemps fréquenté la chanteuse Selena Gomez mais ses multiples dérapages ont mis un terme à leur relation chaotique. Au grand dam du jeune homme qui préfère les brunes en short en jeans et T-shirt court. "Je suis fait pour être en couple. J'adore confronter mes idées avec celle de la personne que j'aime. J'aime avoir une véritable connection." Un lien très fort qu'il partageait effectivement avec son ex Selena, désormais en couple avec le musicien Zedd.
Heureusement, Justin Bieber peut compter sur ses abdos en béton pour faire tomber les filles. Aux dernières nouvelles, il fréquenterait d'ailleurs le mannequin Hailey Baldwin. Les beliebers auront aussi la joie de découvrir le 30 mars prochain les talents d'humouriste du chanteur dans une émission spéciale qui lui sera consacrée sur la chaîne Comedy Central.
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Justin Bieber dans le numéro de Men's Health en kiosques au mois d'avril 2015.
Coline Chavaroche