Tout autant que celle de ses tatouages, la liste des frasques de Justin Bieber s'allonge un peu plus chaque jour. Depuis son arrestation en janvier dernier pour conduite erratique sous influences dans les rues de Miami, le Canadien de 21 ans enchaîne en effet les dossiers pas franchement brillants, peaufinant un peu plus chaque jour sa réputation d'infernal bad boy. Déjà mêlé (entre autres) à une affaire de vandalisme pour laquelle il risque gros, le nom du chanteur est, cette fois-ci, associé à une énième histoire d'agression.
Avec Justin Bieber, on connaît désormais la musique : pas une semaine ne se passe sans que son nom ne soit cité dans une plainte pour violences, et la dernière en date remonte à pas plus tard qu'hier jeudi 15 mai. D'après le site TMZ, un photographe vient en effet de mettre en cause le chanteur, accusant son garde du corps de l'avoir agressé au cours de la fameuse nuit du 23 janvier dernier à Miami - soit le soir où la star a été arrêtée.
Dans une plainte déposée auprès de la justice, Manuel Munoz assure avoir été malmené, à la sortie au club SET, par le garde du corps du chanteur, qui l'aurait enfermé dans les toilettes d'un Subway afin de le forcer à supprimer des photos. D'après le récit du plaignant, le bodyguard en question en serait ensuite venu aux mains et aurait violemment bousculé le photographe, endommageant au passage son appareil.
En quelques mots, comme un goût de déjà-vu... Ce qui est clair, c'est que cette histoire ne risque pas de redorer le blason d'un Justin Bieber qui part en vrille depuis plusieurs mois maintenant. Incontrôlable, le chanteur se charge d'ailleurs tout seul de se tailler un costume de sale gamin : la plainte du photographe en question tombe en effet pile au moment où le chanteur est également accusé d'avoir insulté l'une de ses fans. D'après TMZ, le Canadien aurait en effet joué les cow-boys pas très polis lors d'une session équestre au cours de laquelle il aurait traité une admiratrice de "pé****e". Le tout sur fond d'accusation de sombre affaire de vol (une autre fan l'accuse d'avoir voulu se saisir de son téléphone portable). Autant dire que Justin Bieber n'est pas près de rentrer dans la case du gendre idéal.