David Letterman, le roi du talk-show new-yorkais, a célébré lui aussi la fête de la musique en recevant, mercredi, deux énormes stars dans son émission. D'un côté, le Canadien dont les ados raffolent Justin Bieber et de l'autre le rockeur anglais mal léché Liam Gallagher.
Difficile de faire plus large en terme de public. Bieber est de retour à New York, après une escapade à Toronto avec sa girlfriend Selena Gomez, pour défendre son premier parfum. Pas très rock'n'roll, tout ça, mais très lucratif. À 17 ans, Bieber fait partie des personnalités les plus influentes du show-business, et ce sont les spécialistes du magazine Forbes qui le disent.
Liam Gallagher, pas le moins contrarié de ne pas avoir été invité au mariage de son frère Noel, vient défendre sa nouvelle formation rock. Beady Eye est né sur les cendres des légendaires Oasis qu'il formait avec Noel, une époque révolue. Le rock band est actuellement en tournée aux États-Unis et ce jeudi soir à New York... d'où sa présence hier sur la plateau du David Letterman. Gallagher était accompagné de sa seconde épouse Nicole Appleton (du groupe All Saints) et de leur unique enfant, Gene, 10 ans.
Entre Bieber et Gallagher il y a un monde, et pourtant. Lorsqu'on regarde leur arrivée au Ed Sullivan Theater où se tourne le talk-show, on leur trouve comme un air de famille : même dégaine arrogante, même mèche sur le côté et surtout, même pose pour les photographes à base d'un original signe peace and love de la main ! La comparaison s'arrête là...