Lady Gaga était au Canada ce week-end pour les Much Music Awards, prix remis par la chaîne musicale du même nom. La cérémonie s'est tenue devant les locaux de la chaîne, en plein Toronto et c'est la chanteuse américaine qui en était l'invitée d'honneur.
Après avoir été récompensée de deux trophées (meilleur clip international pour Judas et prix du public pour Born This Way), Lady Gaga a refermé la cérémonie avec le tube phare de son nouvel album : Born This Way. L'artiste réutilise l'image du cocon qui avait tant marqué la cérémonie des Grammy Awards en février. Cette fois-ci, le cocon est suspendu à plusieurs centimètres du sol, comme accroché à des branches. La chanteuse en sort dans une tenue qui la fait ressembler à un corbeau et dont elle se sépare pour mieux dévoiler une veste léopard jaune canard.
Quelques heures plus tôt, Lady Gaga avait ouvert la cérémonie, co-présentée par l'adorable Selena Gomez, très en forme malgré de récentes inquiétudes, avec son nouveau single The Edge Of Glory. Un titre sur lequel on retrouve un solo de saxo du regretté Clarence Clemons, décédé ce week-end. Gaga le chante sur une structure métallique qui rappelle les échelles de secours des immeubles new-yorkais, comme dans le clip de la chanson. Au final, Gaga a offert deux prestations surexcitées qu'elle avait répétées la veille.
Les Much Music Awards récompensent les artistes canadiens dont assez peu sont connus chez nous. Le phénomène Justin Bieber, par ailleurs petit ami de Selena Gomez, a reçu deux prix : celui du meilleur clip canadien et celui de l'artiste canadien préféré du public.
Avant le Canada, Gaga avait longuement visité la France où elle a notamment enregistré un Taratata. Les premières images viennent de sortir, on y découvre la chanteuse improviser en français sur le titre Hair, les cheveux entortillés dans une tour Eiffel. L'émission sera diffusée le 28 juin à 22h15 sur France 4.
Après Paris, elle a fait une escale rapide au Royaume-Uni pour participer à l'émission Paul O'Grady Live. Après les Much Music Awards, dont les photos sont disponibles chez nos confrères du Dailymail, elle est notamment attendue le 25 juin pour les MTV Japan Music Awards.