On le sait, Justin Bieber est un fan de grosses voitures. En 2019, il s'est même offert une Lamborghini Urus, un gros 4x4 qui coûte aux alentours des 200 000 dollars. Une passion dévorante pour les bolides, qui lui joue parfois des tours. Il y a quelques années, dans un coup de colère, il avait heurté un premier paparazzo avec sa Ferrari. Aujourd'hui, le 15 avril 2019, il est poursuivi en justice par un second qu'il avait aussi violemment percuté.
Selon le toujours bien informé TMZ.com, le photographe William Wilson a déposé une plainte visant le comportement irresponsable et dangereux du mari d'Hailey Baldwin. Sur la plainte, que nos confrères ont pu consulter, le paparazzo dit souffrir de "handicaps permanents, dommages émotionnels et de blessures sur tout le corps".
"Sa voiture était trop grosse pour lui"
Cet accident remonte à 2017. À l'époque, plusieurs témoins avaient filmé la scène. Justin Bieber sortait d'une église de Beverly Hills. Au volant de son pick-up noir Dodge Ram 2500, entouré d'une grosse dizaine de paparazzi, il avance dans la pénombre en donnant un grand coup d'accélération. Sans le voir, l'interprète de Baby percute de plein fouet le photographe William Wilson, qui tombe. Justin Bieber sort alors de son véhicule pour porter secours au paparazzo, qui ne se relève pas. "J'ai été renversé par Justin Bieber. C'est un gars bien, mais je pense que sa voiture était un peu trop grosse pour lui. Il ne pouvait pas voir grand-chose à cause de l'avant de son pick-up. Mais il est sorti, m'a aidé. C'est un gars bien", avait déclaré le photographe dans une vidéo capturée lorsqu'il était à l'hôpital.
Comme on le voit sur ces images, publiées par TMZ, Justin Bieber avait attendu que la police arrive avant de rentrer chez lui. À l'époque, les autorités n'avaient pas engagé de poursuites contre le chanteur, puisqu'ils avaient estimé que l'ex de Selena Gomez avait été aveuglé par les flashs des photographes. Les policiers avaient également estimé qu'aucun photographe ne devrait se trouver sur la route. William Wilson réclame désormais des dommages et intérêts (une compensation financière) à Justin Bieber.