Il a beau s'être forgé une carrière d'acteur et de chanteur au top et à la renommée internationale, il n'oublie pas pour autant d'où il vient, Justin Timberlake. Il vient de Memphis. Et à Memphis, il a découvert dans un petit club de jazz, en 2006, un groupe prometteur : FreeSol. Il a décidé de les signer sur son propre label, Tennman Records, dont Esmee Denters fut la première signature, et leur a mis le pied à l'étrier.
FreeSol vole presque de ses propres ailes maintenant : il est passé chez Interscope et s'apprête à sortir son premier album, No Rules, à la fin de l'année 2011.
L'ancien membre des NSync, que l'on dit avec Mila Kunis, sa partenaire à l'écran dans Sexe entre amis, n'a pas laissé tomber ses petits protégés pour autant. Il a lui-même réalisé leur premier clip, Hoodies On, Hats Low, tourné à Memphis (leur ville natale), mais n'a pas réussi à rester uniquement derrière la caméra. Justin Timberlake fait une apparition sur toute la fin du clip. Il danse et bouge comme il en a le secret, une casquette, une capuche et des lunettes sur le visage.
FreeSol, mélange de rock, de hip-hop et de soul, collaborera sur son premier opus avec de grands producteurs, comme Cool & Dre (Lil Wayne, Game), Jim Jonsin (Beyonce, Pitbull), Mike Elizondo (Dr. Dre, Eminem), Dave Tozer (Jay-Z, Kanye West), et Timbaland.
Ça aide d'avoir Justin Timberlake comme mentor !