Le sport automobile vit un nouveau drame. Pilote britannique d'IndyCar, Justin Wilson est mort hier, lundi 24 août, à l'hôpital d'Allentown (Etats-Unis). Agé de 37 ans seulement, il n'a pas survécu à ses blessures après avoir été percuté à la tête par un débris lors des 500 miles de Pocono (Pennsylvanie), la veille.
Le choc lui aura donc été fatal. Au volant de sa monoplace, Justin Wilson a été frappé à la tête par un débris de la voiture de l'Américain Sage Karam, qui avait heurté un muret de la piste à la fin de la course. Héliporté et plongé dans le coma à l'hôpital d'Allentown, le pilote d'Andretti Autosport n'en réchappera pas.
Père de deux enfants et né à Sheffield, Justin Wilson était passé par la F1 en 2003, au sein de l'écurie Minardi et Jaguar, avant d'arriver en IndyCar en 2008. Outre son écurie, qui a parlé d'un "pilote magnifique", de nombreuses personnalités de la F1 lui ont déjà rendu hommage - comme Romain Grosjean ou Nigel Mansell, l'ex-champion du monde -, déjà touchés par la mort de Jules Bianchi puis celle de Guy Ligier il y a quelques jours.