Kanye West possède une armée de fans extrêmement dévoués ! Ils devront s'armer de patience avec le retour de leur idole sur scène. Le come-back aurait pu avoir lieu en 2017, avec la suite du Saint Pablo Tour en Europe.
La tournée a malheureusement été annulée.
"Kanye veut finir la tournée. Il aime son spectacle [et] veut le montrer au monde entier", a récemment confié un employé du Saint Pablo Tour à E! News. Les Européens n'en auront malheureusement pas la possibilité. Selon TMZ, l'entourage de l'artiste de 39 ans a informé Live Nation Entertainment, société en charge des tournées de nombreux chanteurs, que celle de Kanye West était officiellement annulée. Yeezy devait poursuivre le Saint Pablo Tour en Europe, avec des haltes en France, au Royaume-Uni et en Allemagne. Aucune date n'avait jusque-là été programmée ou communiquée, et aucun billet mis en vente.
Sorti du centre neuropsychiatrique Resnick à Los Angeles le mercredi 30 novembre, Kanye West remonte la pente mais n'est pas encore prêt à retrouver la ferveur de ses shows. Le mari de Kim Kardashian – avec qui il a récemment été aperçu à l'issue d'un dîner en amoureux – a néanmoins renoué avec la composition dans le studio de sa maison à L.A.
Le dernier concert de Kanye West sur le Vieux Continent remonte au 10 mars 2015. Il avait alors mis fin à une série de quatre productions consécutives à la Fondation Louis Vuitton, à Paris.
Le 19 novembre 2016, deux jours avant son admission en urgence à l'hôpital, Kanye réalisait le dernier show de sa tournée à Sacramento. L'événement aura duré à peine trente minutes.
Aucune information n'a été publiée sur un potentiel défilé de mode, en février 2017 : Kanye West pourrait alors présenter une nouvelle collection de vêtements, la YEEZY Season 5, à la Fashion Week de New York.