La soirée avait pourtant bien débuté pour Karim Benzema, lors de la rencontre de Liga entre Valence et le Real Madrid, avec un but qui donnait l'avantage à son club. Mais ça, c'était avant sa sortie. Et les moqueries en règle des supporters locaux, qui n'ont pas manqué de lui rappeler l'affaire Valbuena...
Ce dimanche 3 janvier, Karim Benzema pensait sans doute avoir débuté son année 2016 de la plus belle des manières. L'international tricolore, dont l'avenir s'inscrit en pointillé en équipe de France, inscrivait un but au terme d'une action collective magnifique, ouvrant le score pour les merengue sur le terrain de Valence.
Mais à la 80e minute, alors que son entraîneur décrié Rafa Benitez faisait le choix de le sortir, le Français était la cible des supporters locaux. Ces derniers, chambreurs, accompagnaient la sortie de Karim Benzema au son des "Valbuena, Valbuena". Une sortie peu appréciée par le Madrilène, tant sur le plan sportif qu'humain, à en croire les images de Bein Sports.
Une référence au dossier dans lequel est impliqué le buteur du Real Madrid, mis en examen dans l'affaire du chantage à la sextape dont a été victime Mathieu Valbuena, partenaire de Karim Benzema en équipe de France.
Mis en cause à plusieurs reprises, notamment lors d'écoutes téléphoniques publiées dans les médias français, l'international s'était exprimé sur TF1 avant de voir Noël Le Graët, le président de la Fédération française de football, annoncer sa mise à l'écart de l'équipe de France "jusqu'à ce que la situation évolue".
Une situation qui n'évoluera pas de sitôt, puisque la juge en charge de l'instruction, Nathalie Boutard, a refusé la confrontation entre les deux hommes - comme l'avaient demandé les avocats du meilleur buteur en activité de l'équipe de France. Selon une information de RMC, la juge estime qu'une confrontation n'apporterait rien de plus au dossier, les deux joueurs restant accrochés à leurs déclarations.
Vexé lors de cette rencontre face à Valence, Karim Benzema pourra toujours se repasser son but pour retrouver le sourire...