La pré-saison, les entraînements quotidiens, les blessures... La vie de footballeur n'est pas de tout repos. Karim Benzema en montre les coulisses à ses fans sur les réseaux sociaux. Certains ont été choqués de découvrir d'impressionnantes marques sur le dos de l'attaquant du Real Madrid.
Cette saison encore, Karim Benzema affrontera les meilleures défenses d'Espagne et d'Europe. Il suit une préparation optimale, qui inclut les consultations d'un ostéopathe. Le praticien Jeffrey Smadja lui fait du cupping, une thérapie par ventouses posées sur le dos du patient, qui produit un puissant effet de succion.
Cette semaine, Karim Benzema a publié une photo de son dos, marqué par ces petits récipients en verre. Visiblement ravi par cette nouvelle session, KB Nueve a surtout étonné certains abonnés, qui ignoraient tout de cette thérapie pourtant ancestrale.
Le cupping (ou hijama, en arabe, qui désigne l'aspiration du sang par de petites incisions) est l'un des moyens de récupération de Karim Benzema. La méthode a séduit d'autres personnalités, comme l'actrice Maya Hawke (fille d'Uma Thurman et Ethan Hawke) ou le nageur Michael Phelps.
"Toutes les bonnes ont une fin", dit le dicton ! Benzema en a fait la triste expérience avec la fin des vacances, dont il a largement profité sur un yacht. Le n°9 des Merengues (le surnom du Real Madrid) a regagné la terre ferme et retrouvé son coach Zinédine Zidane et ses partenaires, en vue de leur premier match de la nouvelle saison.
Le Real lancera sa campagne pour défendre son titre de champion d'Espagne ce dimanche 20 septembre, face à la Real Sociedad.