Ah, ces footballeurs, quels chauffards... (bis)
Nous nous intéressions hier aux déboires judiciaires de deux stars latines du ballon rond, direction la prison, mais c'est à présent notre Karim Benzema national qui affole les compteurs des chroniques judiciaires.
Certes, lui n'a tué personne, mais l'attaquant du Real Madrid et des Bleus s'est livré à un sacré rodéo nocturne avec quelques copains et autant de bolides de prestige, à Ibiza, où il passe actuellement ses vacances.
Le site Le10Sport.com, reprenant une révélation du média espagnol UltimaHora, indique que Karim Benzema, 23 ans, a été arrêté dans la nuit de mardi à mercredi, vers 1h du matin, par la police insulaire suite à une course-poursuite dans les rues proches du port d'Ibiza, lui au volant de sa Porsche bleue, et ses amis conduisant une Ferrari et une Lamborghini. Il a été autorisé à repartir après versement d'une simple amende (250 euros, un montant symbolique...) et sans que les policiers aient pratiqué un alcotest. Benzema et ses amis fondus de vitesse seraient également impliqués, selon des témoins, dans un accident mineur ayant causé quelques dégâts matériels. On peut dire qu'ils s'en tirent à bon compte ; pas de quoi calmer les footballeurs fanatiques des joujoux à grosse cylindrée.
Plutôt que de jouer assidûment à la saga Fifa, dont il est un ambassadeur et un accro de longue date, Karim Benzema devrait peut-être passer un peu plus de temps sur Need for Speed et un peu moins sur l'asphalte...