Depuis 2010, Karine Le Marchand est l'animatrice attitrée de L'Amour est dans le pré sur M6. À 47 ans, l'ex-compagne de Lilian Thuram est une femme accomplie professionnellement et personnellement - et compte bien l'être encore longtemps. Au magazine Télé 7 Jours, cette grande sportive dévoile ses nombreux projets.
L'animatrice, qui a lancé son application dédiée au running, Smilesrun - 350 000 téléchargements -, trouve en effet bien triste que les obèses n'aient pas un aussi large choix d'équipement sportif que les autres. "J'aimerais développer une ligne grande taille... Je me suis rendu compte que mon appli était beaucoup téléchargée par des personnes en surpoids et très motivées. Et pour elles, les vêtements sont horribles et tristes. Je trouve aussi anormal qu'il n'y ait pas de baskets plus larges pour les personnes obèses. Aux États-Unis, cela se fait. Il y a 25 % de Français en surpoids. Il faut que le système s'adapte à eux de façon positive", déclare-t-elle, prête à faire part de quelques-unes de ses idées.
Si la présentatrice a également terminé les textes de son one-woman show - elle les a d'ailleurs testés deux fois sur la scène de l'Olympia avec Bérengère Krief, mais ne trouve pas le temps d'assurer deux mois de tournée -, elle peaufine également plusieurs projets télévisuels. Visiblement très demandée, Karine Le Marchand confie : "J'ai des projets de divertissement avec Thierry Ardisson pour M6, mais aussi de fiction, et même d'émission politique !" 2017 risque donc d'être une année chargée pour la belle animatrice.