Face aux commentaires des détracteurs, chaque star a sa propre façon de faire. En effet, alors que Mimie Mathy préfère régler les problèmes en toute humilité, Karine Le Marchand s'abstient de tout commentaire négatif lorsqu'elle sait qu'une diffusion peut lui amener des remarques désobligeantes.
En effet, sur son compte Instagram, dimanche 18 juillet 2021 Karine Le Marchand a publié un selfie accompagné d'un long message d'avertissement. À l'approche de sa prochaine émission Une Ambition Intime, spéciale "femmes politiques", cette dernière a annoncé à ses followers avoir désactivé les commentaires sur son compte. "J'ai retiré les commentaires de mon compte Instagram jusqu'à au moins la diffusion de l'émission Une Ambition Intime, spéciale "femmes politiques". Peut-être plus longtemps...Je refuse d'héberger ici les attaques et les insultes qui concernent des femmes, qui quelles que soient les idées qu'elles défendent, suscitent de la haine. Elles ont au moins le courage et l'ambition de vouloir changer les choses, et quoi qu'on en dise, à ce stade de leur carrière, elles y consacrent toute leur vie. Je ne prêterai pas le flanc à la haine de chaque paroisse (gauche/droite/ patati patata) sur mon compte", a-t-elle expliqué.
Et de poursuivre : "J'ai quitté Twitter il y a 3 ans pour cette raison, avec soulagement, et je pourrais quitter Instagram pour les mêmes raisons. J'ai créé mon compte pour ceux qui m'aiment, qui veulent connaître mes amis, savoir ce que je fais, qui s'intéressent à moi en toute bienveillance." Toutefois, elle n'a pas omis de prendre en exemple son ami, Stéphane Plaza, récemment très proche d'une ancienne miss, qui après avoir aussi désactivé les commentaires, n'a pas de commentaires négatifs. "Stéphane Plaza n'a jamais permis de commentaires sur son compte et il s'en porte très bien", a-t-elle mentionné. Et de conclure :"Encore 2 semaines de travail et je vais partir au soleil pour des petites vacances bien méritées. Je veux garder ce regard que j'ai sur cette photo: joyeux, curieux, aimant. C'est moi. Et je ne laisserai personne le changer. Surtout pas des cons sous pseudonyme."
Entre 2016 et 2019, Karine Le Marchand a présenté Une Ambition Intime où elle s'entretenait avec diverses personnalités. Cette fois, à l'approche des futures élections présidentielles, le programme mettra en avant des figures politiques.