À 44 ans, Karine Le Marchand n'a rien à envier à personne. Adorée à la ville comme dans les champs, l'animatrice de L'amour est dans le pré sur M6 est aussi épanouie au travail que dans la vie. Maman comblée, elle partage son bonheur avec Lilian Thuram depuis maintenant sept ans. Le cap des sept ans ne lui fait pas peur, sereine, la belle raconte sa philosophie du bonheur dans une interview accordée à Femme actuelle.
L'amour est dans le pré
Naturelle dans la vie comme à l'écran, Karine Le Marchand a beau être belle et sexy, elle s'attire malgré tout la sympathie de tous. Alors que la huitième saison de L'amour est dans le pré démarrera ce soir, lundi 17 juin, Karine assure ne pas être lassée. "Assister à un coup de foudre entre deux personnes, c'est toujours un miracle. Je me laisse prendre par l'émotion à chaque fois ! L'amour est le moteur de la vie, c'est pourquoi cette émission parle à tout le monde", exprime-t-elle.
En mars dernier, l'animatrice recevait la médaille du mérite agricole. Une bien jolie surprise pour cette dernière qui explique : "Ce qui m'a plu, c'est de pouvoir la partager avec les agriculteurs des trois saisons de L'amour est dans le pré que j'ai déjà présentées. Ils sont tous venus à ma remise de médaille et ça m'a beaucoup touchée."
Une animatrice sexy qui s'ignore
Celle que l'on retrouve aussi aux commandes d'Un air de star sur M6 a également reçu la distinction d'animatrice la plus sexy du PAF par un sondage. Ce sex-appeal indéniable, la belle aux gambettes interminables, au sourire charmeur et à la peau caramel ne le réalise pas : "Ça m'a fait rire ! Il y a plein d'animatrices qui mettent en avant leurs atouts et c'est moi, avec mes bottes en caoutchouc, qui arrive en tête. Pourtant je ne joue pas du tout sur la séduction et je ne me vois pas comme une fille spécialement sexy. Dans ce domaine, je manque plutôt de confiance en moi."
"Je ne m'autorisais pas à être avec quelqu'un de bien"
Le 18 avril, l'animatrice sortait L'amour est tout près : célibataires, les clés pour être heureux à deux (éditions Philippe Rey). Un ouvrage pour venir en aide aux célibataires. Car si elle file aujourd'hui le parfait amour avec Lilian Thuram, Karine Le Marchand a mis du temps à se laisser le droit au bonheur et compte bien donner quelques conseils aux 18 millions de célibataires en France.
"Dans le fond, je ne m'autorisais pas à être avec quelqu'un de bien", déclare Karine. Avant d'ajouter : "Je me suis beaucoup occupée de ma fille (Alya, 10 ans), et j'ai arrêté la fusion avec les hommes. C'était aussi l'époque où je présentais Les Maternelles sur France 5. Tous les jours, je me nourrissais des invités de la variété des thèmes abordés. Le succès de l'émission m'a renarcissisée, je me suis sentie plus valable. Et la rencontre avec mon homme est arrivée."
"Passés les six premiers mois de passion, c'est dur tout le temps !"
Voilà bientôt sept ans aujourd'hui que les tourtereaux filent le parfait amour. Le cap des sept ans, Karine n'en a pas peur : "Le cap des trois, sept ou dix ans, je n'y crois pas du tout. Passés les six premiers mois de passion, c'est dur tout le temps ! Avec Lilian, on a commencé par les difficultés. J'avais une fille, lui deux garçons (Marcus, 15 ans, et Khephren, 12 ans aujourd'hui), il a fallu inventer une famille recomposée. On voulait que nos enfants prennent le temps de s'aimer, qu'ils soient heureux dans cette nouvelle vie."
Aujourd'hui, tout va pour le mieux pour le couple. Son conseil bonheur ? Elle répond : "Il faut d'abord s'aimer soi-même pour ne pas faire porter à l'autre le poids de ses failles."
Enfin, elle conclut heureuse et sereine : "Je suis très fière de notre famille. On n'était pas obligés de s'aimer et ça marche hyper bien. C'est ma grande victoire."
Interview à retrouver dans son intégralité dans Femme actuelle en kiosques aujourd'hui