La dernière saison de L'Amour est dans le pré s'est terminée en novembre 2021 mais Karine Le Marchand (53ans) prépare déjà l'arrivée des nouveaux agriculteurs et agricultrices de 2022. Et pour découvrir les portraits des futurs candidats souhaitant trouver l'amour, l'animatrice fétiche de M6 a dévoilé son assistante inattendue sur Instagram : sa fille Alya ! "Portraits saison 17 en exclu + ma fille = Paradis" écrit-elle en légende d'une photographie où l'on aperçoit la jeune fille à la chevelure brune tendrement allongée sur ses genoux.
Animatrice de L'Amour est dans le pré depuis 2010, l'ancienne présentatrice de l'émission La France a un incroyable talent avait donné naissance à sa petite-fille en 2002. Très discrète, elle ne dévoile que rarement des clichés de son enfant et n'a jamais révélé son visage au public. Interviewée par Gala en novembre 2021, l'animatrice de l'émission Opération Renaissance avait dévoilé comment elle avait géré le fait d'être une maman solo pour éduquer sa fille.
Peu de temps après son accouchement, la jolie brune s'était en effet séparée du père de sa fille. Un schéma répétitif pour Karine Le Marchand qui a elle-même grandi sans père (le sien était absent durant son enfance puis est mort du sida). "Je suis mon propre père. Je n'ai que moi. J'ai grandi sans pilier, et je suis celui de ma fille" avait-elle confié, ajoutant que le papa de sa fille vivait "à l'étranger". "Ce qui est certain, c'est que j'ai été extrêmement heureuse d'élever ma fille seule. Cette fusion-là, même si je ne l'ai pas souhaitée, je l'ai adorée" confiait l'animatrice.
Une relation très importante pour Karine le Marchand qui est comblée depuis qu'elle a réussi à devenir maman. Un parcours du combattant pour la belle brune qui avait eu du mal à tomber enceinte et qui avait même pensé à recourir à une PMA (Procréation Médicalement Assistée) pour devenir mère. Finalement, elle était tombée enceinte naturellement sans avoir à subir une quelconque intervention médicale.