Karine Le Marchand est l'heureuse maman d'une jeune Alya âgée de 15 ans.
Interrogée par nos confrères du magazine Garçon, l'animatrice de L'Amour est dans le pré (M6) aujourd'hui âgée de 50 ans a accepté de revenir sur son parcours pour devenir maman au début des années 2000. En effet, celle qui était alors animatrice sur le service public a eu le plus grand mal à fonder une famille... A l'époque, elle avait même songé à avoir recours à une procréation médicalement assistée (PMA)... avant que la vie ne lui réserve une bonne surprise.
"Vous savez, j'ai eu beaucoup de mal à avoir ma fille. J'ai commencé un parcours de PMA pour finalement tomber enceinte naturellement", a-t-elle dévoilé. Et Karine Le Marchand de poursuivre sur son combat personnel pour la PMA mais aussi pour la GPA (gestation pour autrui) : "Je trouve inadmissible que l'on doive quémander le droit à être parent, quelle que soit sa sexualité."
Dans la foulée, interrogée sur la polémique qui lui reprochait notamment d'avoir eu dans ADP des propos caricaturaux sur des gays "très efféminés, qui font du bruit et beaucoup de moulinets avec leurs bras", Karine Le Marchand a statué : "Le questionnement de l'homophobie n'est tellement pas un sujet pour moi, que quand j'ai vu ce truc sortir, au début, ça m'a fait rire. Si, un jour, je dis que j'aime les hommes grands, vais-je avoir un 'bad buzz' de l'association des hommes de petite taille ? (...) J'ai beaucoup de gays autour de moi. Je suis très entourée d'homosexuels, pas tous très virils, et pas un ne m'a dit qu'il n'avait pas compris ce que je voulais dire. Beaucoup ne se reconnaissent pas dans les caricatures qu'on fait d'eux à la télévision et revendiquent juste le droit d'être transparents."
Une interview à retrouver en intégralité dans le magazine Garçon, actuellement en kiosque.