Lundi 31 août, Karisma a été sanctionnée par La Voix dans Secret Story 9. Suite à son mensonge sur l'intitulé de son secret qui est "Je n'ai jamais rencontré mon jumeau", elle a dû révéler ce dernier aux habitants et a perdu l'intégralité de sa cagnotte. Son sort était dès lors entre les mains de ses camarades. Les habitants de la Maison des Secrets ont en effet appris hier qu'ils avaient 24 heures pour décider s'ils souhaitaient garder Karisma à leurs côtés.
Se lançant dans une véritable plaidoirie, Karisma a tenu à expliquer dans quelle mesure elle a menti sur l'intitulé de son secret. "Il y a deux ans, je suis allée au Népal et j'ai rencontré ma soeur. A tout casser, j'ai dû la voir quatre fois trois heures. Ça fait que je n'ai même pas vu ma soeur 24 heures dans ma vie." Et d'ajouter : "Je suis désolée, La Voix, mais pour moi ce n'était pas un mensonge. Je ne me rendais pas compte, car pour moi c'est comme si je n'avais pas vu ma soeur. Je suis désolée d'avoir menti à tout le monde."
Alors que certains candidats, émus par les larmes et le secret de la jolie brune, lui ont certainement déjà pardonné son mensonge, d'autres, qui privilégient la stratégie, pourraient voir d'un bon oeil le départ d'une Secrétiste. C'est par exemple le cas de Nicolas et Manon : au confessionnal, ils jugent que la sanction doit être exemplaire et qu'elle doit quitter l'aventure. Pourtant au moment du vote, ils se montrent plus indulgents, sans doute portés par l'effet de groupe.
Avec 14 voix sur 14, Karisma peut finalement souffler : elle conserve sa place dans la maison. Cependant, Tony tient à lui expliquer ce qui lui a sauvé la mise, selon lui : "Je veux juste te dire une chose : quand on a entendu que tu avais transgressé le règlement, on a tous pensé que ça pouvait être bien de te faire partir pour rester une semaine de plus dans l'aventure. Ton secret nous a tous touchés. C'est pour ça que tu es encore parmi nous et qu'on t'a donné une deuxième chance."
Karisma va donc pouvoir poursuivre son aventure comme si de rien n'était... Exception faite que sa cagnotte est désormais vide.
C'est tout... pour le moment !
Joachim Ohnona