Il aurait traité François Hollande d'"imbécile", maisKarl Lagerfeld dément. Invité dimanche 21 octobre du journal de 20 heures de France 2, le couturier a nié les propos qui lui étaient attribués par l'édition espagnole du magazine Marie Claire, invoquant un problème de traduction : "Evidemment je n'ai pas dit ça, d'ailleurs c'est pour ça que je n'ai pas à m'excuser puisque je ne l'ai pas dit", a-t-il précisé. "Je ne parle pas espagnol malheureusement, donc je ne sais pas très bien ce qu'ils ont dit" a ensuite ajouté le mythique directeur artistique de Chanel. Karl Lagerfeld (79 ans) a également estimé qu'il était "franchement absurde" d'imaginer qu'il ait pu insulter le président français. Imprévisible, il va même plus loin en le complimentant, assurant l'avoir trouvé "drôle, spirituel et très très intelligent" dans une émission télévisée.
Par ailleurs, Karl Lagerfeld a donné quelques détails sur son entretien avec le Marie Claire espagnol, expliquant qu'il avait eu une conversation de trois heures "sur tous les sujets" avec les journalistes du magazine. Le couturier a notamment abordé la polémique sur Bernard Arnault, le patron de LVMH, qui a récemment porté plainte contre le journal Libération pour sa une : "Casse-toi, riche con !". Selon Karl Lagerfeld, il a été "insulté en public de façon horrible" par le quotidien. Le créateur, sans langue de bois comme à son habitude, en a profité au passage pour déplorer que l'industrie du luxe soit "traitée comme quelque chose de pestiféré" alors qu'elle "rapporte beaucoup" en France.
Invité de l'édition espagnole du Marie Claire, qui célèbre ses 25 ans, Karl Lagerfeld aurait déclaré à propos de François Hollande : "Cet imbécile, il sera aussi désastreux que Zapatero" (l'ancien chef du gouvernement et du Parti socialiste ouvrier espagnol). Avant d'ajouter : "Hollande déteste les riches. C'est désastreux. Il veut les punir et, évidemment, ils s'en vont et personne n'investit. Les étrangers ne veulent plus investir en France et, ainsi, les choses ne fonctionnent plus", avait taclé celui qui immortalisait récemment Victoria Beckham dans l'appartement de Coco Chanel pour le magazine Elle.