Ca y est ! La collection tant attendue de Karl Lagerfeld pour les magasins Macy's a été dévoilée. Le maître de la mode a pris son crayon pour imaginer une garde robe résolument féminine, dominée par le noir et le blanc, sa marque de fabrique.
Dès le 31 août, ces veinardes d'Américaines pourront se procurer ces pièces de désir, accessibles à partir de 50 dollars (environ 40 euros) et dont le prix maximum sera affiché à 170 dollars (environ 120 euros). Une aubaine pour les amatrices du grand Karl qui n'ont ni les moyens de se payer une veste Chanel ni même une jupe Fendi (il est aussi responsable de la ligne femme de la maison italienne).
Une belle collaboration donc entre la chaîne de 230 magasins et Karl Lagerfeld, qui avait déjà ravi les petites bourses avec sa collection capsule pour le géant suédois H&M, et qui adore faire du "masstige", comprenez, le prestige de masse.
Macy's poursuit sur sa lancée de rendre la mode accessible et après avoir invité le très en vogue Matthew Williamson, la maison frappe un grand coup en invitant le génie de la mode contemporaine.
Karl Lagerfeld avait déclaré au magazine WWD : "Travailler avec l'équipe de Macy's était très amusant. C'est le magasin parfait aux Etats-Unis, où tout le monde peut trouver ce qu'il cherche sans se ruiner pour autant". Et d'ajouter : "Ces collaborations sont comme des vacances pour moi par rapport à ma discipline normale et j'aime avoir une approche différente".
Pour nous Françaises, on se consolera sur Macys.com car OUI, depuis peu, le site livre aussi en France !