Il a fait partie de la fabuleuse aventure danoise lors du dernier Euro. Après le drame qui a touché son coéquipier Christian Eriksen, Kasper Dolberg a largement participé au très beau parcours de sa sélection nationale en atteignant les demi-finales de la compétition. Une prouesse pour une équipe traumatisée par ce qui aurait pu être l'un des drames les plus marquants de l'histoire du football. Revenu dans son club de Nice où il évolue depuis 2019, le jeune footballeur de 24 ans a connu un début de saison plutôt réussi, avant une baisse de régime ces dernières semaines.
Visiblement inquiété par sa baisse de régime, le footballeur a subi une batterie de tests dont il a eu les résultats le 8 novembre 2021, comme il l'a annoncé sur son compte Instagram. Dans un message adressé à ses fans en story, Kasper Dolberg leur explique être atteint d'une maladie qui peut s'avérer problématique, même s'il semble bien prendre la chose. "J'ai reçu ce matin les résultats de tests médicaux. Et il s'avère que j'ai un diabète de type 1... C'est une surprise, mais honnêtement, je suis soulagé d'avoir enfin découvert la raison pour laquelle je me suis senti mal à l'aise ces deux dernières semaines", explique-t-il.
Une nouvelle que le beau blond prend avec philosophie, mais qui va lui faire rater une échéance importante. "Pour m'habituer au petit traitement, j'ai décidé avec Kasper Hjulmand [le sélectionneur danois, NDLR] que je ne jouerai pas avec l'équipe nationale cette semaine", précise-t-il. Un contretemps pour le joueur, mais visiblement, sa maladie, qui le suivra pour le restant de sa vie, ne devrait pas avoir d'impact majeur. "Les médecins m'ont confirmé qu'avec le bon traitement, cela n'aurait aucun effet négatif sur ma carrière", assure Kasper Dolberg.
Malgré ce coup du sort, le jeune danois garde donc un état d'esprit positif et on a déjà hâte de le revoir sur le terrain !