Le duc et la duchesse de Cambridge continuent de soutenir l'Ukraine depuis le Royaume-Uni. Mercredi 9 mars 2022, le prince William et son épouse Kate Middleton ont effectué une nouvelle sortie pour visiter le Centre culturel ukrainien de Londres. Le couple est ainsi allé à la rencontre des nombreuses personnes mobilisées pour venir en aide aux Ukrainiens dans leur guerre défensive contre la Russie.
Pour cette nouvelle visite, Kate Middleton a - une fois encore - fait preuve de diplomatie vestimentaire. La Britannique de 40 ans avait en effet revêtu son pull en cachemire Alexander McQueen bleu rappelant celui du drapeau de l'Ukraine. La duchesse est même allée jusqu'à accrocher un pin's bleu et jaune, avec un coeur, pour afficher clairement sa position. Même symbole du côté de son mari William, qui portait le même accessoire sur sa veste. Les parents de George, Charlotte et Louis (8, 6 et 3 ans) ne sont pas venus les mains vides, puisqu'ils ont apporté avec eux des gâteaux faits maison pour remercier les volontaires pour leurs efforts.
Le 26 février dernier, deux jours après le début des attaques russes, le prince William et Kate Middleton avaient apporté leur soutien aux Ukrainiens le temps d'un message posté sur les réseaux sociaux : "En octobre 2020, nous avons eu le privilège de rencontrer le président Zelensky et la Première Dame pour discuter de leurs espoirs et leur optimisme pour le futur de l'Ukraine. Aujourd'hui, nous soutenons le président et tous les Ukrainiens alors qu'ils se battent avec courage pour ce futur. W & C." Message qui n'avait pas manqué de toucher le président Volodymyr Zelenskyy, qui avait par la suite témoigné sa gratitude, entre deux bombardements.
Ces derniers jours, le prince Charles et son épouse Camilla ont eux aussi pris parti en faveur des Ukrainiens. De son côté, la reine Elizabeth est subtilement sortie de sa légendaire réserve politique en adressant un joli chèque au Comité d'urgence en cas de catastrophe, mobilisé pour aider le peuple ukrainien. Le prince William et Kate Middleton ont d'ailleurs échangé mercredi avec Saleh Saeed, le président de ce comité d'urgence. Des prises de position remarquées tant la famille royale britannique se retient généralement d'exprimer toute conviction d'ordre politique.