C'est une Kate Middleton étonnamment décontractée qui a fait une apparition sur le compte Instagram du palais de Kensington. Le 31 janvier 2021, la duchesse de Cambridge a partagé un selfie vidéo pour lancer la semaine dédiée à la santé mentale des enfants. Confinée dans sa maison de campagne d'Anmer Hall, dans le Norfolk, c'est visiblement depuis son large "jardin" que la Britannique de 39 ans s'est débrouillée seule pour se filmer.
Gros bonnet à pompon sur la tête, doudoune bleu marine et rapide coup de mascara... Pour cette vidéo improvisée en extérieur, l'épouse du prince William a opté sur le naturel et la simplicité. On est loin des looks de créateur et des brushings soignés auxquels la duchesse est habituée pour ses visioconférences ! Ce mode selfie est d'autant plus surprenant quand on sait que le protocole royal ne l'apprécie que moyennement, comme Meghan Markle l'avait confirmé lors d'une sortie officielle...
"C'est une période extrêmement difficile pour nous tous, alors prenez soin de vous aussi, Kate Middleton affirme-t-elle dans sa vidéo. Trouvez ces moyens de partager vos pensées et vos sentiments ou trouvez quelqu'un à qui parler parce que nous devons vraiment être les meilleures versions de nous-mêmes pour les enfants dont nous avons la charge." Cela fait plusieurs années maintenant que la duchesse de Cambridge a fait de la santé mentale sa cause de prédilection. Un domaine d'autant plus important en cette période prolongée de crise sanitaire.
A la de la journée, je me sens épuisée
Le 28 janvier dernier, Kate Middleton avait évoqué sa propre expérience de confinement avec le prince William et leurs trois enfants : George, Charlotte et Louis (7, 5 et 2 ans). Exceptionnellement, la duchesse s'était confiée sur ses difficultés à jongler entre plusieurs nouveaux rôles, y compris ceux de coiffeuse et de maîtresse d'école : "Nous avons dû devenir des enseignants - et je pense, personnellement, que je me sens tirée vers tant de directions et nous faisons de notre mieux avec tout ça, mais à la de la journée, je me sens épuisée."
Malheureusement, George et Charlotte ne sont pas prêts de regagner Londres et leur école de St Thomas's Battersea de si tôt... Le 31 janvier, le Royaume-Uni a en effet recensé 21 088 nouveaux cas de Covid-19 malgré une intense campagne de vaccination et 9 millions d'Anglais déjà vaccinés.