Il semblerait que depuis plusieurs semaines, la famille royale britannique joue sur deux tableaux différents, concernant les santés respectives du roi Charles et de la princesse Kate Middleton. En janvier dernier, deux annonces ont été faites par le palais de Buckingham : celles de leurs hospitalisations. Deux événements médicaux inquiétants pour les fans de la royauté qui ont néanmoins été expliqués.
À l'origine, Charles III, atteint d'une hypertrophie de la prostate, a été opéré. Mais des examens ultérieurs ont malheureusement révélé une forme de cancer, sans que la nature de ce dernier ni l'organe qu'il concerne, ne soit indiqué. Pour Kate Middleton, une opération abdominale a été mentionnée, sans qu'aucune information de plus ne soit communiquée. Et c'est là que l'état de santé de la femme de William pose question étant donné que sa convalescence est censée durer trois mois.
Dans un communiqué dévoilé par la Couronne, on apprenait que Kate Middleton ne serait pas de retour avant au moins les fêtes de Pâques. Mais la présence de Kate Middleton à la parade Trooping the Colour organisée au mois de juin a été confirmée et a ravi les foules en faisant voir le bout du tunnel aux plus inquiets. Cependant, un revirement de situation vient d'être opéré.
Il y a quelques jours, alors que cela faisait près de deux mois qu'aucune photo de Kate Middleton n'avait été prise, un cliché de la duchesse, assise sur le côté passager du véhicule de sa mère, était publié par le site TMZ. Une première depuis son opération mystérieuse : la maman de George, Charlotte et Louis (10, 8 et 5 ans) porte des lunettes de soleil et semble vouloir rester discrète face à l'objectif.
Pour beaucoup, revoir physiquement la princesse de Galles a été un soulagement, d'autant plus après l'annonce de son retour au mois de juin. Mais le temps du soulagement a été de courte durée puisque le nom de Kate Middleton a été supprimé du site sur lequel elle était annoncée. Kensington Palace avait été clair, la famille royale ne donnera des nouvelles que si celles-ci valent le coup. Le silence de la couronne n'est donc pas forcément mauvais signe, Kate a besoin de temps pour se remettre pleinement.
Dernièrement, un expert en royauté s'est penché sur la question, affirmant grâce à des témoignages de l'entourage de la princesse, que Kate allait bien : "[Elle] commence à reprendre son quotidien et va plutôt bien mais elle ne veut pas précipiter les choses. J'ai parlé à certains de ses proches et je pense qu'elle se remet bien mais est encore loin d'être à 100%." Kate étant toujours à fond dans ses engagements, hors de question pour elle de ne revenir qu'à moitié...