Kate Middleton n'a plus rien à prouver au sein de la famille royale britannique. La femme du prince William, grâce à qui elle est devenue duchesse de Cambridge, n'a jamais fait un pas de travers. Plus de dix ans après son entrée officielle dans la Couronne, la maman de George (8 ans), Charlotte (6 ans) et Louis (3 ans) est toujours aussi irréprochable et surtout sublimissime.
Ce mardi 22 février, c'est seule que Kate Middleton a foulé les terres danoises pour deux jours de visites officielles importantes dans le cadre du Jubilé de platine de la reine Elizabeth II, qui célèbre cette année ses 70 ans sur le trône d'Angleterre. Sur place, la belle-soeur de Meghan Markle a rencontré l'ambassadrice britannique du pays, Emma Hopkins, avant d'aller saluer la reine Margrethe II, dont les 50 ans de règne sont aussi fêtés cette année.
Avant de partager cette tasse de thé tant attendue, Kate Middleton s'est rendue à l'Université de Copenhague pour découvrir les travaux entrepris dans la lutte contre les maladies mentales des enfants, cause chère à son coeur et à celui du prince William. Elle rencontrera également la princesse Mary, dont la fondation vient en aide aux enfants et aux femmes victimes de violences conjugales et familiales. Un programme bien chargé pour deux petits jours sur place loin d'effrayer la duchesse de Cambridge.
Non seulement, Kate Middleton a gardé le sourire face à la perspective d'un planning très chargé mais elle a une nouvelle fois montré qu'elle était la reine (désolée Souveraine) du style ! Le tout sans débourser le moindre sou et en protégeant la planète. Comme l'a indiqué la page Royal Fashion Police sur Instagram, plus de la moitié de sa tenue - un pantalon ample noir de chez Smythson, un blazer rouge Zara et un chemisier blanc sans manches ME+EM - était recyclée. La duchesse de Cambridge, soucieuse de la cause environnementale, sait ô combien l'industrie du textile conduit la planète à sa perte. Kate Middleton s'est donc confiée une mission de plus : celle de montrer l'exemple. Un pas de plus parfait vers le titre de reine consort...