Bien qu'ils soient confinés dans le Norfolk depuis plus d'un mois, le prince William et Kate Middleton font tout leur possible pour rester utiles en cette période de crise sanitaire. Comme l'ont rapporté plusieurs médias ce 2 mai 2020, dont le Daily Mail, les Cambridge et leurs trois enfants ont (littéralement) mis la main à la pâte pour aider les retraités isolés non loin de chez eux.
Samedi 2, la princesse Charlotte fêtait ses 5 ans. Un anniversaire pour lequel, comme à son habitude, sa mère Kate Middleton a témoigné de ses talents de photographe avec de nouveaux portraits dévoilés sur Instagram. Les photos montrent l'adorable fillette en pleine action, préparant des colis repas, ou bien tenant un paquet de pâtes. A en croire le tabloïd britannique, toute la famille s'est retroussée les manches en cuisine il y a quelques jours pour préparer une douzaine de paquets de tagliatelles maison.
Le lendemain, le prince William, Kate et leurs aînés, George (6 ans) et Charlotte, ont passé plus de deux heures à jouer les livreurs en distribuant des denrées alimentaires : "Ils étaient trempés avec le déluge, mais je pense qu'ils voulaient juste faire leur part", a rapporté une source du Daily Mail. Une initiative qui leur a été inspirée par des employés du domaine royal de Sandringham, où se trouve leur demeure d'Anmer Hall, qui préparent et livrent des colis alimentaires à des retraités depuis le début du confinement.
Aussi bien à deux que seuls, cela fait plusieurs semaines que Kate Middleton et William prennent part à des appels vidéos depuis leur maison de campagne : avec des soignants mobilisés face au coronavirus, avec des écoliers pour Pâques, avec des organisations caritatives qu'ils soutiennent... Des visioconférences que le couple apprécierait tout particulièrement : "Vous n'avez pas à vous soucier de toutes les autres choses, de ne disposer que d'un temps limité, de devoir partir ailleurs et rencontrer des tas de gens... Ils aiment pouvoir avoir une conversation en profondeur, en tête à tête avec quelqu'un", avait rapporté une journaliste de la BBC qui avait interviewé les Cambridge à distance le 17 avril dernier.