Ces quelques gestes ne sont peut-être pas flagrants, mais pour les fans des Cambridge, ils ont de quoi surprendre ! Le 4 février 2020, le prince William et Kate Middleton ont effectué une nouvelle sortie officielle au Pays de Galles. Après s'être illustré sur le tapis rouge des BAFTA Awards dimanche soir, le couple a passé la journée en bord de mer et affiché une surprenante complicité.
Le moins qu'on puisse dire est que le duc et la duchesse de Cambridge ne sont pas adeptes des démonstrations d'affection en public, contrairement au prince Harry et Meghan Markle, bien plus tactiles lors de leurs apparitions royales. Ce mardi pourtant, Kate Middleton et son mari William se sont montrés plus complices que jamais : regards rieurs autour d'une glace vanille, une main posée sur l'épaule de l'autre, un foulard tout droit sorti des collections de St Valentin... D'ordinaire pudiques, les parents de George (6 ans), Charlotte (4 ans) et Louis (1 an) ont rarement été aussi connectés.
Cette désinhibition manifeste vient faire oublier les rumeurs de tension de fin d'année : alors qu'ils participaient à une émission culinaire de Noël, diffusée sur BBC One le 16 décembre 2019, Kate Middleton a esquivé un geste tendre du prince William face caméra. Il n'en fallait pas plus pour relancer de vives rumeurs...
Difficile de ne pas rapprocher ce changement d'attitude avec le contexte de crise que traverse la famille royale depuis plusieurs mois : les accusations d'agression sexuelle visant le prince Andrew, le Megxit... Kate Middleton et le prince William, futur couple régnant, se retrouvent en première ligne pour faire bonne figure et faire oublier les scandales qui entachent la monarchie en multipliant les sorties avec le sourire. La prise de distance du prince Harry avec sa famille n'est pas seulement géographique et financière, mais également personnelle, d'autant plus pour son grand frère avec qui il était jusqu'alors très proche.
Marine Corviole