Kate Middleton "a été admise mardi à la London Clinic pour une intervention chirurgicale abdominale programmée", apprenait-on récemment dans un communiqué du palais de Kensington, qui précise que l'opération s'est déroulée avec succès et que la princesse de Galles âgée de 42 ans devrait rester à l'hôpital pendant 10 à 14 jours (elle travaille depuis son lit).
De quoi bouleverser son planning, elle qui avait prévu de se rendre prochainement en Italie avec le prince William pour leur premier voyage officiel depuis leur accession au titre de prince et princesse de Galles. On apprend également via le magazine Hello!, qui cite le Telegraph, que le couple avait l'intention de se rendre en Lettonie, pays limitrophe de l'Estonie, de la Russie et de la Lituanie qu'ils avaient déjà visité en 2022 afin de solidifier encore un peu plus les liens qui unissent le Royaume-Uni à cet État balte.
Un séjour toutefois pas encore officiellement annoncé, et qui pourrait donc être reporté voire annulé, en fonction de l'évolution de l'état de santé de Kate Middleton. Hello! précise que cette dernière devrait également manquer la cérémonie des BAFTA du dimanche 18 février, à laquelle elle s'est toujours montrée à la pointe de la mode ces dernières années.
"Parmi les autres événements susceptibles d'avoir été retirés du calendrier royal figurent la Semaine de la santé mentale des enfants en février, la cérémonie du Jour du Commonwealth au début du mois de mars et la parade de la Saint-Patrick. Elle n'assistera probablement pas non plus à la traditionnelle cérémonie de Pâques, car elle ne devrait reprendre le travail qu'après les vacances", peut-on également lire.
Rappelons que Kate Middleton et le prince William ont peu voyagé en 2023, se contentant de visites rapides en France pour assister aux matchs de rugby de leurs équipes préférées durant la Coupe du Monde à l'automne. Leur passage en Italie, au cours duquel ils avaient prévu de rendre visite au Pape François à Vatican, était donc l'occasion d'entamer 2024 avec une volonté de quitter l'Angleterre plus souvent.