Ce week-end, des millions de Britanniques célèbrent Noël. Kate Middleton s'est invitée chez ses concitoyens pour fêter le réveillon. La duchesse de Cambridge leur a même fait une étonnante surprise : elle a révélé un talent caché de musicienne en se produisant sur scène, en plein spectacle.
Vendredi 24 décembre, la chaîne ITV diffusait le concert Westminster Abbey for Royal Carols: Together At Christmas, enregistré le 8 décembre à l'abbaye de Westminster. Kate Middleton devait en être la spectatrice star, mais a dépassé ses fonctions. La maman des princes George, Charlotte et Louis (8, 6 et 3 ans) est montée sur scène et s'est assise derrière un piano, pour accompagner le chanteur Tom Walker. "J'ai trouvé qu'elle avait vraiment assuré ; ce n'est pas facile de se mettre au piano avec des musiciens avec qui on a jamais joué avant et d'enregistrer des prises en direct, mais elle a parfaitement réussi", a déclaré Tom Walker au sujet de la prestation de Kate.
Ensemble, ils ont interprété le titre For Those Who Can't Be Here, de Tom Walker.
"Je crois qu'elle était assez nerveuse lors de notre première répétition parce qu'elle n'avait joué avec un autre musicien depuis longtemps, s'est ensuite souvenu Tom Walker. Elle a un piano chez elle mais celui que nous avons loué pour l'occasion (...) était complètement différent du sien, alors elle a du s'adapter." Kate Middleton a relevé le challenge et ému les téléspectateurs du concert, qui ont exprimé leur admiration sur le compte Instagram du duc et de la duchesse de Cambridge. "Elle joue aussi du piano ?!? Je l'aime encore plus, maintenant", "C'était magnifique, Catherine (...) votre duo était parfait !", "La future reine est une pianiste extraordinaire", peut-on lire dans les commentes de @dukeandduchessofcambridge.
Tom Walker ne tarit pas d'éloge au sujet de sa musicienne d'un soir : "C'est une personne adorable, chaleureuse, gentille et bourrée de talent. Elle est très posée, très sympa et a été charmante avec tout le monde, elle s'est présentée à tout le groupe. C'était juste adorable. Un grand moment dans ma carrière."