C'est une nouvelle qui fait trembler le sol anglais. Ce mercredi 17 janvier 2024, les citoyens britanniques ont appris que Kate Middleton avait été hospitalisée hier à la Clinic london. La princesse de Galles a effectivement subi une "opération programmée au niveau de l'abdomen qui s'est très bien déroulée mais qui nécessite une période de repos particulière". Il va falloir, à dire vrai, s'habituer à son absence.
Alors qu'elle va devoir passer entre 10 et 14 jours à l'hôpital à la suite de cette fameuse opération, la maman de George (10 ans), Charlotte (8 ans) et Louis (5 ans), va subir, en plus, une très longue période de convalescence. Selon les informations de la journaliste experte en royauté Rebecca English, Kate Middleton va se reposer à Windsor une fois qu'elle sera sortie de l'hôpital. Il lui aurait été conseillé de récupérer, en toute tranquillité pendant "deux ou trois mois".
"Le retour à ses obligations professionnelles dépendra des avis médicaux qu'elle recevra à ce moment-là, ajoute Rebecca English. Je ne pense pas qu'on la reverra avant la fin de la période de Pâques." C'est à dire jusqu'au début du mois d'avril. Même écho du côté de la chaîne Sky News, qui assure que Kate Middleton est soutenue par toute sa famille. Son époux, le prince William aurait même "annulé et reporté" de nombreux engagements afin de rester auprès d'elle.
Le palais de Buckingham a partagé, le mercredi 17 janvier 2024, un communiqué officiel pour évoquer les soucis de santé de Kate Middleton, sans pour autant donner plus de détail. "La princesse de Galles apprécie l'intérêt que cette déclaration suscite, peut-on lire dans ce document. Elle espère que le public comprendra qu'elle aient envie que ces informations médicales personnelles restent confidentielles. Le palais de Kensington ne fournira donc des mises à jour sur les progrès de Son Altesse Royale que lorsqu'il y aura de nouvelles informations importantes à partager." Croisons les doigts pour elle en attendant...
Alors que les médecins ont requis d'une convalescence de deux à trois était nécessaire pour Kate Middleton, la princesse de Galles n'est pas la seule à annuler ses engagements. Laura Bundock, correspondante de Sky News dédiée à l'actualité royale, a fait savoir en direct sur la chaîne britannique, que le prince William lèverait aussi le pas dans ce contexte familial délicat. Sans compter que son père, le roi Charles III, va lui aussi entrer prochainement à l'hôpital. Il va être opéré pour un problème sans gravité à la prostate. "Le prince William sera aux côtés de sa femme et de leurs trois enfants durant cette période. Il va annuler ou repousser un certain nombre d'engagements en soutien à sa famille. Il ne prendra aucune engagement tant que Kate ne sera pas sortie de l'hôpital", a précisé Laura Bundock.
Mariés depuis 2011, Kate Middleton et le prince William ont toujours fait face aux coups durs ensemble et cette fois-ci ne fait pas exception.