
Soudés et amoureux... Voilà l'image que l'on a toujours du prince Harry et de son épouse Meghan Markle depuis leur départ du Royaume-Uni en 2020 et leur installation au Canada puis en Californie, dans leur immense manoir de Montecito. Tous deux étaient d'accord sur une chose : vivre de la manière la plus tranquille possible, sans être constamment épiés par la presse. C'est donc outre-Atlantique, où Meghan Markle a grandi, que le couple s'est installé avec ses deux enfants Archie (5 ans) et Lilibet (3 ans). Mais le calme pourrait bien avoir eu raison du prince Harry.
Comme l'indique le Daily Mail, le prince Harry s'est récemment envolé pour New York après avoir assisté à un gala de charité organisé par Kevin Costner en Californie. Et sans Meghan. Au coeur de la grosse pomme, il a assisté à un dîner de l'organisation mondiale de la santé, et ce n'est pas tout. Plusieurs visites sont prévues dans les prochains jours dans le but de montrer son soutien à des associations et des entreprises défendant les droits des animaux à l'image d'African Parks, the HALO trust, the Diana Award et Travalyst. Il fera ensuite un crochet par l'Angleterre pour assister à une remise de prix de l'association WellChild.
Interrogé à cette occasion, Phil Dampier, auteur du livre Royally Suited : Harry and Meghan in their own words, a fait part de son avis sur l'évolution du prince Harry et son envie de s'éloigner de sa femme lors de ses déplacements officiels : "Harry se sent parfois comme une pièce rapportée, il a l'air malheureux lorsqu'il est avec Meghan dans des évènements en Californie. Je pense qu'il a atteint un point où il veut exister un peu plus par lui-même. Il a eu 40 ans, il doit se demander ce que l'avenir lui réserve."

Toujours auprès du Daily Mail, Phil Dampier fait notamment référence au refus de Meghan Markle de remettre un pied à Londres : "Il cherche désespérément un nouveau sens à sa vie. [...] Il veut clairement trouver des causes dans lesquelles il peut s'impliquer. Meghan ne veut pas revenir dans ce pays, alors il va devoir voler de ses propres ailes."
En vue de son passage au Royaume-Uni, le prince Harry aurait même contacté plusieurs amis afin de s'octroyer du temps avec eux, comme au bon vieux temps : "Je suis sûr qu'en Californie, il lui manque des amis avec qui sortir boire une bière et se détendre vraiment. Plus il fait des choses seul et se lance dans de nouveaux projets, plus il a de chance de se soigner, de guérir et de retrouver un peu plus de sérénité, notamment dans les relations avec sa famille." Le début de la paix ?