Revenue d'Ecosse et de la COP26, Kate Middleton a effectué une nouvelle sortie solo ce mercredi, en fin de journée. A la veille des commémorations du 11 novembre, la duchesse de Cambridge a quitté Kensington pour rejoindre le Musée Impérial de la Guerre, à Londres. L'occasion pour la Britannique de 39 ans de dévoiler un nouveau look choisi avec soin.
Souriante lors de son arrivée, l'épouse du prince William est apparue vêtue d'une blouse blanche aux détails rappelant subtilement les uniformes d'officiers. Un style militaire parfaitement dans le ton de cette visite ! Kate Middleton a complété sa tenue d'un pantalon noir, d'un manteau long bleu marine et d'une paire d'escarpins assortis. Comme le font généralement les membres de la famille royale au mois de novembre, elle a accroché une broche représentant un coquelicot, la fleur symbolisant outre-Manche cette période commémorative.
Dépêchée sur place, la journaliste du Daily Mail Rebecca English a précisé sur Twitter que la duchesse de Cambridge avait visité deux nouvelles galeries du musée : celle dédiée à la Seconde guerre mondiale et celle consacrée à l'Holocauste. La mère de George, Charlotte et Louis (8, 6 et 3 ans) a également découvert la reconstitution d'une maison typique des années 1940.
Kate Middleton devrait effectuer d'autres engagements dans les prochains jours. Comme elle le fait chaque année, au deuxième dimanche du mois de novembre, la famille royale britannique devrait se parer de noir et se réunir au Cenotaph de Londres pour honorer la mémoire des soldats morts au combat. Cérémonie pour laquelle la duchesse de Cambridge devrait apparaître au côté du prince William, du prince Charles et de son épouse Camilla. Bien qu'elle soit affaiblie depuis quelques semaines, la reine Elizabeth devrait quitter son château de Windsor pour y prendre part.