L'année n'est pas encore terminée, mais l'on sait déjà quelle duchesse a le style vestimentaire le plus influent. Selon un nouveau rapport d'eBay publié par le Daily Mail ce 3 septembre 2018, les tenues de Kate Middleton sont en effet plus recherchées sur le site que celles de Meghan Markle.
Il semblerait donc que le dressing de grossesse de Kate Middleton ait particulièrement inspiré les internautes. Le rapport mentionne que les recherches pour les manteaux de grossesse ont plus que triplé en novembre 2017, lorsque l'épouse du prince William était enceinte du petit Louis, né le 23 avril dernier. Autre pièce phare de son style, la robe rouge signée Jenny Packham, portée lors de sa sortie de la maternité, a provoqué un pic de recherche autour de la créatrice britannique dans le mois qui a suivi.
L'épouse du prince Harry arrive quant à elle en seconde position. Moment mode clef depuis son arrivée au sein de la famille royale, sa robe de mariée Givenchy a fait exploser les recherches autour de la maison parisienne, de même que pour sa robe de soirée immaculée signée Stella McCartney.
Mais qu'est-ce qui a donc fait pencher la balance en faveur de la duchesse de Cambridge ? "Nous voyons toujours un pic de recherche lors d'un événement royal important et 2018 est une année exceptionnelle avec la naissance du prince Louis et le mariage de Meghan et Harry, a expliqué le vice-président d'eBay au Royaume-Uni. Alors que Meghan était clairement au centre de l'attention sur les pages mode cette année, le style distinctif de Kate est populaire depuis longtemps auprès des acheteurs d'eBay, depuis son mariage en 2011."