Bien qu'obsédée par Kendall Jenner et les soeurs Hadid, la planète Mode conserve respect et admiration pour ses précédentes générations de top models. Kate Moss en fait partie. Elle se prête à l'exercice de l'interview, sous une nouvelle casquette : la Brindille devient directrice artistique pour une marque de produits de beauté.
C'est avec le Harper's BAZAAR que Kate Moss s'est entretenue. L'icône mode de 44 ans récemment vue en Autriche pour l'inauguration d'un marché de Noël a discuté de ses débuts dans le mannequinat, ainsi que de ses nouveaux projets. Elle a récemment été directrice artistique d'une nouvelle campagne publicitaire pour la marque de produits de beauté japonaise Decorté.
"Je pense que le fait que je ne me prenne pas trop au sérieux m'aide. Vous ne voulez pas être un esclave de la beauté", explique Kate Moss sur son approche de la sphère beauté. "Comprenez-moi bien, j'aime les produits de beauté plus que jamais – en vieillissant, on a plus à cacher – mais je ne suis pas obsédée. Même quand je sors, il m'est difficile de porter des faux cils et tout."
Pour le Harper's BAZAAR, Kate a été photographiée par Sølve Sundsbø.
Concernant la maîtrise du stress, Kate Moss répond : "J'ai appris à m'occuper de moi un peu plus. Je fais du yoga tous les jours. Je ne sors plus autant. Et je prends soin de ma peau, qui est parvenue à s'accrocher. D'ordinaire, les mauvaises choses que j'ai faites laissent leurs marques, et j'ai eu pas mal de chance à ce niveau."
Grâce à Decorté, la maman de Lila Grace Moss (16 ans) et fondatrice de la Kate Moss Agency écrit une nouvelle ligne sur son impressionnant CV.