Sur la planète mode, les stars se succèdent aux postes d'égéries de grandes marques. Pour sa nouvelle campagne publicitaire, David Yurman a fait appel à une vieille connaissance. Un top model, une icône de renommée planétaire, répondant au nom de Kate Moss !
En effet, Kate Moss est la star de la campagne automne-hiver 2014 de David Yurman. L'Anglaise de 40 ans a été photographiée par Peter Lindbergh, comme il y a dix ans lors de sa première figuration sur une campagne de la marque de bijoux et montres. La Page Six du New York Post affirme que le top model et le créateur-sculpteur David Yurman avaient stoppé leur collaboration en 2011 à cause de photos publicitaires de ses collections capsule pour Fred, visiblement inspirées de celles de David Yurman. Gisele Bündchen et Kate Upton entre autres, avaient donc pris le relais pour les saisons suivantes.
De nombreuses enseignes ont fait de Kate Moss leur mannequin fétiche. Avant David Yurman, Topshop a relancé au printemps sa collaboration avec la Brindille avec une ligne de vêtements. Omniprésente en cette saison printemps-été, elle apparaît également sur les campagnes de Stuart Weitzman, Eleven Paris et Liu Jo, et s'est récemment illustrée en posant entièrement nue pour le magazine Lui. Rihanna et Gisele Bündchen, encore elle, l'ont imitée dans la foulée.
C'est ainsi que se mesure l'influence de Kate Moss. Bien que détrônée au classement des tops les mieux payés, elle reste une icône mode incontestée. Le lancement de sa collection pour Topshop a conforté ce statut.