Kate Moss intrigue toujours. Alors que le top s'apprête à sortir son premier livre, l'une de ses premières photos de mannequin vient de refaire surface : et pour cause, elle sera mise aux enchères. Le cliché, visible chez nos confrères du Daily Mail, date de 1988. Kate a alors 14 ans et possède déjà la photogénie des grands tops.
Réalisée par David Ross, la photo sera mise à prix à 1200 livres (soit environ 1500 euros) lors d'une vente aux enchères qui se déroulera le 23 novembre prochain. Deux autres clichés, issus du pemier shooting de Kate, seront mis aux enchères. Le photographe, aujourd'hui âgé de 47 ans, se souvient dans les colonnes de la presse anglaise de la jeune Kate, qui débordait de naturel pendant la séance photo.
"Elle était cool. Elle n'avait pas l'air d'être une ado difficile et rebelle. Elle n'a pas essayé de jouer un rôle, d'adopter la mannequin attitude ou de prendre un air supérieur", raconte le photographe qui a participé aux prémices de la carrière du grand top.
Aujourd'hui, Kate est devenue une icône de mode, capable à presque 39 ans de voler de prestigieux contrats aux plus grands jeunes tops de la planète. Après avoir vécu une vie rock'n'roll et confié ses angoisses et sa dépression liées à ses débuts dans le mannequinat, Kate est désormais une femme rangée et responsable.
Maman d'une petite Lila qu'elle a eue avec Jefferson Hack, le rédacteur en chef du magazine Dazed & Confused, Kate est mariée depuis le mois de juillet 2011 au musicien Jamie Hince, guitariste du groupe The Kills avec qui elle vit dans la campagne anglaise, au calme et à l'abri des regards indiscrets. La semaine prochaine, les photographies de ses débuts feront des heureux, Kate, elle, se concentre sur la promo de son livre, The Kate Moss Book, paru le 7 novembre et qui retrace en images et avec du texte, sa carrière impressionnante.