

C'est désormais au festival du BFI London Film Festival le 14 octobre que les acteurs Kate Winslet et Josh Brolin ont défendu le film Last Days of Summer (Labor Day). Un long métrage qui est adapté du roman de Joyce Maynard (Long Week-end), à qui l'on doit le livre To Die For - adapté au cinéma par Gus Van Sant (Prête à tout) - et qui a été la maîtresse de l'auteur de L'Attrape-coeur, J.D. Salinger. L'attention est notamment portée sur la belle et talentueuse Kate, enceinte de son troisième enfant. Malgré son total look noir élégant, la comédienne dévoile ses courbes de future maman avec discrétion.
Kate Winslet et Josh Brolin se partagent la vedette sous la direction de Jason Reitman (In the Air, Juno). Le récit se passe à Holton Mills, dans le New Hampshire. Henry, un adolescent solitaire de 13 ans, passe son été devant la télévision à fantasmer sur une fille de sa classe. Mais le jour précédant la Fête du travail, Henry vient en aide à un mystérieux homme...
Superbe au festival de Toronto et New York, Kate Winslet continue de rayonner, en attendant l'arrivée de bébé. L'enfant qu'elle attend avec son mari Ned Rocknroll, neveu du riche Richard Branson, est prévu pour le mois de décembre. Coïncidence, l'ex de Ned, Eliza Pearson, attend elle aussi un enfant avec son nouveau compagnon, l'homme d'affaires norvégien Leif Christian Kvaal, et son accouchement est prévu pour la fin de l'année ! Le couple songera au mariage une fois l'heureux événement arrivé.
Déjà maman de Mia, 12 ans, dont le père est Jim Threapleton, et de Joe, 8 ans, qu'elle a eu avec son ex-mari le réalisateur Sam Mendes, Kate Winslet mène de front vie privée et vie professionnelle. Dans la jungle impitoyable hollywoodienne, la star oscarisée a su s'imposer sereinement, même si elle est passée par les épreuves de séparations médiatisées.
"Last Days of Summer", en salles le 12 février 2014