Ils ont tous les trois quelque chose en commun : ils mettent un point d'honneur à emmener leurs enfants à l'école. Pour Kate Winslet, Sarah Jessica Parker et Michael Douglas, c'est leur progéniture avant tout.
Kate Winslet, qui nous présentait récemment le nouvel homme de sa vie, le mannequin Louis Dowler, s'est montrée jeudi à New York, en compagnie de sa fille Mia, bientôt 10 ans. La fillette a laissé sa maman porter son cartable, en toute impunité. Ses parents Sam Mendes et Kate Winslet sont en pleine procédure de divorce, alors Mia se permet tous les caprices... Et ça passe. Mais pas de trace de son frère Jim, 6 ans.
Sarah Jessica Parker était elle aussi dans les rues de New York, dans un autre quartier, pour la même raison. L'actrice, que l'on ne devrait plus voir dans un film adapté de la série Sex and the city, s'occupe bien de son fils James Wilke, qui aura 8 ans le 28 octobre. Le petit bonhomme est concentré sur son parapluie, qu'il ne parvient pas à ouvrir du premier coup, alors que sa jolie maman est déjà protégée de l'eau qui tombe. Sarah Jessica Parker, bientôt au cinéma dans la comédie A Family Affair et dans The Ivy Chronicles, passe énormément de temps avec son fils, et il est plus rare de la voir en compagnie de ses adorables jumelles Marion et Tabitha, âgées d'un an et trois mois - cela étant, c'est arrivé récemment.
Quant à Michael Douglas, qui est touché par un terrible cancer de la gorge qu'il combat avec courage, accompagner sa fille à l'école est devenu sa seule occupation ! Il emmène sa jeune Carys, 7 ans, en lui portant lui aussi son cartable. Un papa poule...
Tous les trois ont des carrières très différentes, mais pourtant le même quotidien.